Top Shark Academy - Semaine 5

Épreuve 1 : Battle Royale entre les candidats

Les candidats s’affronteront à deux reprises sur 4 tournois format « cash game » sans augmentation de blindes, en simultané pendant 3h.

Le classement final sera déterminé par l’addition des tapis respectifs des candidats sur chacune des tables à la fin des deux sessions (4 tables par session, 8 tables en tout).

Ils joueront sur des tables sans augmentation de blinde
au format suivant :

  • 10 000 jetons
  • Blindes 50/100
  • Pas d’augmentation de blinde – pas d’Ante
  • Les tables s’arrêteront après 3h de jeu
  • Les positions aux tables seront tirées au sort

Les 4 tables simultanées se joueront :


  • Jeudi 10 décembre à 20h – fin le même jour à 23h
  • Dimanche 13 décembre à 20h – fin le même jour à 23h

Au terme de l’épreuve, les deux candidats avec le moins de jetons seront nominés.


# Pseudo Points
 1  On_The_Road  97 456,00
 2  06 16106828  95 488,00
 3  GoD NaTT  89 608,00
 4  Chevre.Miel  80 783,00
 5e - Nominé  Cap Haddock  70 170,00
 6e - Joker  labrik  46 495,00

Épreuve 2 : Dans la tête d’un Pro

  • Les candidats recevront par email, jeudi 10/12 à 17h, une vidéo extraite d’un futur épisode de « Dans la tête d’un pro » encore inédit, sans la voix off. Il s'agit d'une main jouée par Adrian Mateos lors du Main Event de la Caribbean Poker Party, tournoi à 10 000 $ l'entrée qui s'est déroulé en novembre 2019. Chaque candidat devra enregistrer sa voix off sur la vidéo proposée, en commentant la main et en en donnant son point de vue. Il faudra pour chaque action déterminer la stratégie la plus appropriée et justifier son choix. Votre décision ne devra pas forcément être en adéquation avec celle du pro : il est permis de critiquer les décisions de celui-ci. L’enregistrement de cette voix off se fera au format audio, par exemple à l’aide de l’application « Dictaphone » de votre smartphone, un message vocal Whatsapp, ou tout autre moyen permettant d’obtenir un fichier audio facilement transférable par email ou SMS à Winamax.
  • L’enregistrement ne devra pas dépasser le temps de la vidéo (5 min) et vos commentaires devront être synchro avec les images.
  • Dans la vidéo fournie au candidat, la décision rivière a volontairement été coupée au montage. Il appartiendra au candidat de proposer dans son enregistrement la décision qui lui semble la plus pertinente.
  • Vous serez noté sur vos capacités d’analyse, votre dynamisme et la clarté de vos explications.
  • Les candidats devront envoyer leur enregistrement avant le lundi 14 décembre à 9h30.
  • Le jury établira la notation de cette épreuve.
  • Le candidat avec la moins bonne note sera nominé et risquera l'élimination.

Classement Candidat Analyse
 1er Cap Haddock Voir la vidéo
 2e On_The_Road Voir la vidéo
 3e labrik Voir la vidéo
 4e Chevre.Miel Voir la vidéo
 5e GoD NaTT Voir la vidéo
 6e - Nominé 06 16106828 Voir la vidéo

Les conseils du parrain

L'épreuve de cash game de la compétition : c'est maintenant ! Alors attention les amis, si vous spécialiste de la discipline ne pensez pas que vous êtes en terrain conquis. Cette épreuve ressemble davantage à un format hybride entre tournoi et cash qu'à du cash game pur.

Je m'explique. Là où en cash game, seul l'EV est de mise et l'on ne considère aucune notion d'ICM ou de conservation de stack, ici il n'est en rien. Votre tapis est précieux, il est donc important de ne pas prendre trop de risques. En cas de banqueroute, sur l'une de vos quatre tables, il n'y a pas de recave possible et vous vous retrouverez donc avec un net désavantage par rapport aux autres, qui auront bien plus de chances de monter des jetons. Soyons clairs : la seule chose qui rapproche ce format du cash game est l'absence d'antes et les tours de blind fixe.

Concernant les ranges, le cash game est un format où nous ne pouvons pas jouer aussi large qu'en MTT, du fait de l'absence d'antes. Cela dit, ici il n'y a pas non plus de rake, donc n'hésitez pas à élargir un petit peu et surtout : oubliez le GTO ! Même sur les plus grosses tables de cash game de Winamax, l'exploitation permet de créer un net écart avec vos adversaires. Profitez-en !

Épreuve 2 :
Les amis, cet exercice est très particulier comme vous le savez, car il faut être clair, précis, concis et tout ça dans un laps de temps réduit. Si la première tentative ne vous convient pas, n'hésitez pas à faire et refaire des enregistrements. Évitez le plus possible les tics de langage comme les "eeeuuuhhh" intempestifs ou les répétitions. Et surtout, soyez vif : personne n'a envie d'écouter une vidéo où le narrateur manque de gnaque, où on a l'impression qu'il est endormi. N'oubliez pas que demain vous représenterez peut-être Winamax et que vous devrez être à l'aise lorsque vous prendrez la parole. Alors ne stressez pas et surtout prenez du plaisir les amis, c'est le plus important. Bonne chance !

Major de promo

Le Major de promo de cette semaine remportera, en plus d'une immunité pour une des épreuves de la semaine suivante, une chaise de Bureau Gaming.

L'avis du jury

Retrouvez l'avis du jury dans l'article de nos reporters maison.

Le Major de promo de la Semaine 5 est « On_The_Road».

Quel duel !
Avec un nombre de voix record, le candidat Cap Haddock a été repêché.

Gros score mais hélas insuffisant de 06 16106828 qui nous quitte malheureusement aux portes de la demi-finale.