Top Shark Academy - Semaine 3

Épreuve 1 : Heads-up contre les pros du Team W

Les candidats affronteront 8 pros du Team Winamax : Bruno "Kool Shen" Lopes, Aladin "Aladarrrrr" Reskallah, Léo "Ya 2 ecoles" Lombardozzi, Guillaume "volatile38" Diaz, Ivan "ValueMerguez" Deyra, Romain "rLewis"Lewis, Gaëlle "O RLY" Baumann et Adrien "Ragnarok235"Delmas le parrain de la semaine.


Les candidats joueront deux heads-up simultanés contre chacun des 8 pros. Chaque candidat jouera donc 16 matchs au total.

  • L’épreuve se déroulera sur 2 jours, le jeudi 26 et le vendredi 27 novembre.
  • Les heads-ups sont programmés les 2 soirs à 19h, 19h30, 20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h, 22h30, 23h et 23h30 (Chaque candidats jouera chaque jour sur 4 créneaux horaires)

ValueMerguez, Ya 2 ecoles, Ragnarok235 et Aladarrrrr joueront jeudi soir. O RLY, volatile38, Kool Shen et rLewis joueront vendredi soir.


  • Les candidats recevront le programme détaillé des matchs de heads-up par email. L’ordre des matchs a été tiré au sort.
  • Un match gagné rapporte 1 point, un match perdu 0 point. Un classement sera établi en additionnant les points obtenus sur les 16 matchs.
  • En cas de déconnexion, les joueurs devront s’abstenir de voler les blindes et attendre la reconnexion de l’adversaire.
  • En cas d’égalité, c’est l’ancienneté dans l’Academy qui sera prise en compte pour départager les joueurs (le joueur entré le plus tôt dans l’Academy sera mieux classé). Si l’égalité persiste, un match de heads-up en 2 manches gagnantes entre les candidats à égalité sera organisé lundi 30 novembre.
  • Les 3 joueursles moins bien classés seront nominés.
  • Le tapis de départ pour chaque tournoi sera de 2 000 jetons aux blindes 10-20, avec des niveaux de 5 minutes.
  • Les tournois se trouvent dans le filtre « Top Shark » du lobby Winamax et les candidats seront automatiquement inscrits à chaque tournoi.

Classement Pseudo Points
 1 labrik  10,00
 1 06 16106828  10,00
 3 On_The_Road  9,00
 4 Prime_lTlf  8,00
 5 OnlyTheBrave  7,00
 5 Chevre.Miel  7,00
 7e - NOMINÉ Oklmpapaw  6,00
 7e - NOMINÉ Tia un Don  6,00
 9e - NOMINÉ Lugdunum-78  4,00

Épreuve 2 : Dans la tête d’un Pro

  • Les candidats recevront par email, jeudi 26/11 à 17h, une vidéo extraite d’un futur épisode de « Dans la tête d’un pro » encore inédit, sans la voix off. Il s'agit d'une main jouée par Adrian Mateos lors du Main Event de la Caribbean Poker Party, tournoi à 10 000 $ l'entrée qui s'est déroulé en novembre 2019. 
  • Chaque candidat devra enregistrer sa voix off sur la vidéo proposée, en commentant la main et en en donnant son point de vue. Il faudra pour chaque action déterminer la stratégie la plus appropriée et justifier son choix. Votre décision ne devra pas forcément être en adéquation avec celle du pro : il est permis de critiquer les décisions de celui-ci. L’enregistrement de cette voix off se fera au format audio, par exemple à l’aide de l’application « Dictaphone » de votre smartphone, un message vocal Whatsapp, ou tout autre moyen permettant d’obtenir un fichier audio facilement transférable par email ou SMS à Winamax.
  • L’enregistrement ne devra pas dépasser le temps de la vidéo (4’) et vos commentaires devront être synchro avec les images.
  • Dans la vidéo fournie au candidat, la décision turn a volontairement été coupée au montage. Il appartiendra au candidat de proposer dans son enregistrement la décision qui lui semble la plus pertinente.
  • Vous serez noté sur vos capacités d’analyse, votre dynamisme et la clarté de vos explications.
  • Les candidats devront envoyer leur enregistrement avant le lundi 30 novembre à 9h.
  • Le jury établira la notation de cette épreuve.
  • Les 3 candidats avec la moins bonne note seront nominés et risqueront l'élimination.

Classement Candidat Analyse
 1er On_The_Road Voir la vidéo
 2e labrik Voir la vidéo
 3e 06 16106828 Voir la vidéo
 4e Tia un Don Voir la vidéo
 5e Chevre.Miel Voir la vidéo
 6e OnlyTheBrave Voir la vidéo
 7e - NOMINÉ Lugdunum-78 Voir la vidéo
 8e - NOMINÉ oklmpapaw Voir la vidéo
 9e - NOMINÉ Prime_lTlf Voir la vidéo

Les conseils du parrain

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle semaine de la Top Shark Academy !

Cette semaine deux bien belle épreuve en perspective : les HU pour la pratique ainsi que la réalisation d’une voix off sur une partie d’un épisode de DLTDP.

Voici mes conseils :

Epreuve 1
•   N'ayez pas peur de jouer contre les pros, jouez votre jeu et donnez-vous à fond. Il y aura beaucoup de HU et surement beaucoup de styles de jeu différents. Bien apprendre à cerner son adversaire d’emblée peut donner un certain avantage.
•   Utilisez votre session du jeudi afin de devenir meilleur pour les HU de vendredi.
•   N’oubliez pas qu’on joue des ranges larges preflop et donc les constructions postflop vont bien différer des ranges que l’on peut avoir normalement en tournoi par exemple.
•   Ça risque d'être long tout une soirée à jouer des HU, utilisez vos pauses afin de vous aérer l’esprit afin de rester frais toute la soirée.

Epreuve 2
Pour l’épreuve du commentaire, assurez-vous que ce soit bien audible, qu’il n’y ait pas de coupure et que ça ne dépasse pas 4mn. Le cas échéant j’arrêterai mon écoute à ce moment-là pour des soucis d’équité évidents.
Pour le contenu il est important que ce soit clair, concis et assez bien vulgarisé afin de pouvoir bien comprendre que vous-même savez de quoi vous parlez. Optimisez bien les 4mn de votre temps et évitez tout blabla non nécessaire. Le reste a bien été expliqué dans les règles de l’épreuve.

Avec tout ça j’espère que vous serez armés au mieux pour cette nouvelle semaine de la TSA. Bon courage à vous tous, des bises.

Major de promo

Le Major de promo de cette semaine remportera, en plus d'une immunité pour une des épreuves de la semaine 3, un Macbook Air.

L'avis du jury

Retrouvez l'avis du jury dans l'article de nos reporters maison.

Le Major de promo de la Semaine 3 est « labrik ».

Nominés lors de l’épreuve 1 et 2, « oklmpapaw » et « Lugdunum-78 » sont directement éliminés.

Le candidat « Tia un Don » a été sauvé par le vote du public dans le sprint final après avoir été dominé toute la journée par « Prime_lTlf ». Avec 251 votes contre 226, il continu l’aventure dans la Top Shark Academy !