Wonder Baumann : le blog - Par Gaelle Baumann


13/04/2012 05:58

Jour 5 : feeling good

Cette cinquième journée fut à l'image de la précédente, une journée positive (+37€) ! Après la galère des premiers jours, il semblerait que j'ai réussi à apporter les ajustements nécessaires pour que mon jeu soit rodé pour cette limite. J'ai toujours gardé le même style de jeu en y apportant simplement quelques petites modifications qui semblent porter leurs fruits. J'essaie notamment d'éviter les situations marginales et de diminuer mon agressivité dans certains spots (je reste volontairement vague, je ne veux pas vous dévoiler tous mes secrets tant que je jouerai à cette limite ! Razz).

Je n'ai pas resserré mon jeu comme on me l'avait conseillé, car je maintiens qu'il n'est vraiment pas nécessaire de jouer plus serré que ce je fais déjà actuellement pour être largement gagnant. Voici un petit récapitulatif de mes sessions après la recave à 100€. J'ai laissé mes statistiques (VPIP/PFR) pour ceux que ça intéresserait. Et pour les personnes qui ne sont pas familières avec ces notions, voici une explication rapide.

Le VPIP (Volontary Put $ In the Pot) correspond au pourcentage de mains jouées par un joueur ayant mis de l'argent dans le pot volontairement (comprendre par volontairement que la statistique ne prend pas en compte quand le joueur est de BB). Quant au PFR (Preflop raise), il s'agit du pourcentage de mains que le joueur va relancer préflop. Ces statistiques sont très utiles pour évaluer les ranges adverses, elles ne doivent cependant pas trop influencer vos décisions. C'est juste une aide qui peut se révéler précieuse par moments.



Concernant ma journée, je suis très contente de ma discipline et du jeu que j'ai produit. J'étais dans un bien meilleur état d'esprit que les jours précédents, ce qui m'a permis de rester très concentrée et calme tout au long de mes sessions, jouant très proche de mon A-game constamment, contrairement aux journées précédentes, où la pression et le stress d'avoir pris un mauvais départ se faisaient ressentir et où l'énervement prenait parfois le dessus : en somme, des conditions de jeu peu adéquates ! Aujourd'hui au contraire, très peu de spew (on notera tout de même un mauvais call A haut à tapis dans un 3bet pot, mais il y en a eu de bons aussi pour compenser Razz), et une très bonne appréciation des dynamiques de jeu contre les regs.

Voici ma courbe de ces derniers jours depuis la recave :



J'espère maintenant enchaîner quelques bonnes sessions pour pouvoir enfin move up ! Le diesel est lancé. A suivre...