Trip to Vegas... le blog - Par DaProd


23/05/2013 13:56

Bonjour tout le monde,

Ce challenge est basé sur le système connu des "steps". C'est le même principe que les satellites, sauf qu'il faut en enchainer plusieurs.

Quand on joue des satellites, la stratégie à aborder est bien différente de celle d'un tournoi normal. Le but n'étant pas de gagner le tournoi, mais d'être dans les places payées (le 1er gagne la même chose que les autres places payées).

Plus on avance dans le tournoi, moins il faut prendre de risques pour monter des jetons. Ceci est vrai même si on n'est pas à la bulle.
Par exemple, s'il reste 10 personnes à éliminer pour être qualifié pour le stade suivant et que nous sommes 20ème sur 50 joueurs restant, il serait dramatique de jouer un coin flip contre un joueur qui nous couvre car on aurait une chance sur deux de sortir du tournoi alors que nous avons bien plus de chances que cela d'atteindre les places payées (pour un calcul plus poussé, il faudra faire un calcul d'ICM).
Il faut donc arriver à maintenir son tapis. Il faudra prendre des risques quand nous entrerons dans une zone critique où les blindes nous rattrapent, suivant notre classement.

Dans ce genre de tournoi, plus on se rapproche des places payées, plus on peut mettre la pression sur les tapis plus petits que nous. En effet, on ne va pas mettre notre tournoi en danger si on met un joueur, que nous couvrons, à tapis alors que lui sera en danger. Il va passer beaucoup de mains car il ne jouera pas de coin flip ou 60/40 ... s'il n'est pas dans la zone critique. Attention cependant à ne pas trop vouloir mettre la pression et se retrouver à perdre une grosse partie de notre tapis ... qui nous enverrai dans la zone critique.
Il faut donc trouver l'équilibre et arriver à se maintenir hors de la zone critique.

Bonne chance à vous, je vais participer à tous les stades, n'hésitez pas à poser les différentes questions que vous vous posez, ici. Je vous répondrai et vous aiderai à mieux gérer des situations typiques de satellite.