Le Défi ManuB_ - Par Manuel Bevand


30/10/2010 22:58

Jour 29 : le cauchemar continue

J'ai l'impression de vivre un mauvais rêve. Moi qui espérait grinder tranquillement en direction des 2,000 lors de ce dernier weekend, je vis un des dowswings les plus curieux de ma carrière. Lors des 5,000 mains jouées aujourd'hui, j'ai couru sans relâche après un score positif, alors que j’enchaînais setup sur setup et perdait tous les coups du répertoire.

La bankroll est à nouveau en recul pour le troisième jour de jeu consécutif.



Voilà une façon bien curieuse de finir mon défi. Quoi qu'il arrive demain, je suis tout de même satisfait de ne pas m'être broke - pour être honnête, je ne m'en suis jamais approché - et d'avoir dépassé les quatre chiffres, mais tout de même! Mon ego de joueur pro en prend un petit coup.



Je n'ai jamais vu une courbe comme celle-ci. L'ascension était tellement belle et la chute tellement violente que ça fait piqûre de rappel sur la réalité de la variance au poker. Autre explication, je sature! Je pensais que le break de Vienne serait salutaire mais je ressens clairement de la lassitude et de l'énervement que les choses ne se passent pas "comme il faut". Sans pour autant balancer des buyins à gauche et à droite, ce tilt que je ressens est insidieux, il me guette dans chacune de mes décisions et me pousse peut-être à l'accumulation de petites fautes.

Mais je n'ai pas encore le droit de baisser les bras: il me reste une journée pour finir sur une note positive et clore cette éprouvante aventure. Je posterai le résultat final entre minuit et une heure du matin. Que le plus clairvoyant gagne!