Le Défi ManuB_ - Par Manuel Bevand


23/10/2010 23:24

Jour 22 : Objectif 2K

J'ai grindé environ 4000 mains de NL50 aujourd’hui avec en ligne de mire un objectif précis, la barre des 2,000€. Autant vous le dire tout de suite, ça ne sera pas pour aujourd'hui, même si c'est passé pas loin. La journée fût très "swingy", avec des haut et des bas en permanence, mais je m'en sors honorablement avec un nouveau gain de 283€ et une bankroll désormais à:





Je m'en veux un peu d'avoir spew deux buy-ins, un sur un bluff idiot contre deux paires (certes improbables) et un autre quand je n'ai pas réussi à lâcher KK dans un 4bet pot sur AJx (mon adversaire avait AJ). Néanmoins, j'ai joué agressivement et plutôt pas mal, mettant la pression postflop à chaque instant et profitant de quelques grosses erreurs.

Me voilà aux portes de mon objectif avoué. Avec la semaine qu'il me reste à jouer et malgré les contraintes liées à l'EPT, je suis relativement serein. Toute la question réside plutôt dans ma capacité à dépasser cet objectif et à faire un beau score. Je pense néanmoins rester fidèle à mes principes de bankroll management, avec peut-être un shot en NL200 le weekend prochain histoire de mettre un peu de sel dans l'équation.

Demain je jouerai surtout le soir, car je risque de me coucher tard... Cette nuit a lieu un très gros combat de MMA auquel j'ai l'intention d'assister en direct sur le net (j'ai parié quelques deniers sur son issue et oui j'ai parié sur le "petit" de 110kg...j'aime ça les défis!).



Ce sport est une passion depuis maintenant six ans. Je suis admiratif devant la force de volonté de ces combattants, pas spécialement pour le courage de l'affrontement, mais plutôt pour leur capacité à s'entraîner d'arrache-pied pendant des mois pour tout donner en quinze minutes, parfois moins, ainsi que leur capacité à se relever et à continuer à vivre de leur passion malgré les défaites, les coups durs, les blessures, les fautes d'arbitrage et les juges myopes. Ça fait relativiser tous les bad run!

A demain et GO VELASQUEZ