Le Défi ManuB_ - Par Manuel Bevand


21/10/2010 22:06

Jour 20 : A l'attaque de la NL50

Comme prévu j'ai eu peu de temps pour jouer aujourd'hui. J'ai tout de même réussi à caser 2,000 mains de NL50 avec 24 buyins. Le résultat fût correct puisque me voici désormais à:





J'ai presque rattrapé l'EV que j'avais en retard, ce qui signifie (pure superstition bien sûr!) que le bad run approche! Razz

Je n'ai pas noté de différence de niveau particulier avec la NL30 ni même la NL20. Le jeu est un peu plus agressif mais aussi un peu moins peu moins infesté de regs solides. Ce n'est pas étonnant, puisque la NL50 est un peu "basse" pour les pros, mais suffisante pour que les amateurs (parfois éclairés) aient l'impression de jouer pour de l'argent. J'ai l'impression que c'est un peu un intermédiaire entre une limite d'entraînement et de perfectionnement et une limite sérieuse d'un point de vue financier.

Je compte continuer en NL50 jusqu'à environ 1800€ de bankroll. Si j'y parviens avant la fin du challenge, je tenterai alors probablement un shot en NL100 pour finir le challenge en beauté avec un peu de réussite. Je n'atteindrai vraisemblablement pas de somme mirobolante, mais ce n'est pas non plus le but de ce défi.

Voici venir la fin de ma troisième semaine de défi. J'ai pas mal ralenti le rythme et j'en suis très satisfait. non seulement j'ai plus de temps pour profiter de la vie, mais je joue un bien meilleur poker. Pour un joueur de poker, trouver cet équilibre est important. Laisser une passion nous dévorer est rarement salutaire.

A demain soir pour le bilan des trois semaines.