Le Défi ManuB_ - Par Manuel Bevand


12/10/2010 02:02

Jour 10 : Feeling like Sisyphe



Sisyphe, l'homme qui a trompé la mort en enchaînant Thanatos aux Enfers, se retrouve condamné par les dieux à pousser un rocher jusqu'au sommet d'une montagne, pour le voir rouler en bas et devori recommencer sa tâche éternellement.

Et bien moi j'vous le dis, ce type a eu la vie facile!

Derrière cette introduction dramatique se cache néanmoins une bonne journée. Agrippé à mon rocher en bas de la montagne, j'ai commencé dans l'après-midi avec quelques centaines de mains de Pot Limit Omaha en cash game à 10€, histoire de me changer les idées par rapport aux sit and go. Puis j'ai passé la soirée sur 6 à 10 tables de CG NL10. Malheureusement, la cash game me résiste toujours. La session a beaucoup ressemblé à ce que j'ai connu depuis le début de ce challenge: je sens que ça décolle, que ça pourrait décoller, et je prends des claques pour redescendre.

Voilà à quoi ça ressemble. Une cave de profit pour finir alors que j'étais bien parti, la faute à un set over set 220bb deep (je traduis pour les francophiles: j'ai perdu un tapis de 22 euros avec un brelan de six contre un brelan de dix au flop).



Je suis donc toujours légèrement perdant sur mes 10,000 premières mains de cash game. Pas très glorieux, je sais... Mais le vent ne peut que tourner.

J'ai rattaqué par la suite une session de sit and go et j'ai cette fois connu un run assez exceptionnel avec 8 ITMS sur 12 tournois. Cela ramène ma bankroll à une taille décente - néanmoins décevante car je suis en retard sur mes propres attentes.



Ma montagne est très accidentée. Smile



Excusez-moi, mais mon rocher est en train de s'impatienter, je vous laisse, à demain pour une nouvelle ascension...