Le Défi ManuB_ - Par Manuel Bevand


04/10/2010 00:20

Jour 2 : Double up baby!

Mesdames et messieurs, après une journée pour chauffer le moteur, on peut dire que le défi manub a officiellement démarré! J'avoue que j'étais un peu déprimé après la journée d'hier, mais celle d'aujourd'hui me redonne du baume au coeur.

J'ai joué exclusivement en sit and go 2€ à 10 joueurs, une soixantaine sur la journée pour un résultat très positif.



29% de ROI, qui dit mieux?

Tout ça amène la bankroll a un total bien plus confortable pour me lancer:



(Cela inclut 10 euros de bonus que j'ai débloqué, le deuxième segment est légèrement entamé).

La suite du programme? Pas sûr encore. A un moment, je me mettrai en cash game, mais je vais peut-être continuer avec les sng pour me lancer. C'est plutôt prometteur puisque je vise la première place du SNG Challenge en micro limites. A l'heure où j'écris je suis troisième et je me rapproche des premiers à grandes vitesse!). Le bonus de 75 euros qui y est associé me donnerait un sacré boost!

https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_challenge-sit-n-go_classement-micro-limites

Le succès de cette journée tient dans la stratégie adoptée. Après une période d'adaptation, j'ai mis au point une approche qui marche pas mal, incluant beaucoup de changements de vitesse et de minraises preflop... Je ferais un article plus détaillé quand je serais passé au cran au dessus pour ne pas trop en dévoiler à mes adversaires pour l'instant. Ca me suffit déjà d'avoir une cible en forme d'étoile dans le dos Smile

J'ai aussi fait deux cheaprolls et le freeroll de bienvenue, sans succès.

J'ai choisi une approche plutôt conservatrice de ma gestion de bankroll. Le but premier de ce challenge pour moi et de ne pas me broker. Je pense avoir réduit les chances de désastre à environ 1 ou 2%, mais en contrepartie, je ne monterai pas autant que si, par exemple, j'avais opté pour un risque de 15 ou 20%.

Une précision: vous êtes très nombreux à me parler sur les tables. Je fais de mon mieux pour vous répondre, mais j'ai souvent trop d'action en coursp our pouvoir chatter confortablement. Si je reste silencieux, n'en prenez donc pas ombrage... Sachez quand même que j'essaie de lire tous les chats et que votre soutien me va droit au coeur!

A demain pour la reprise du grind.