Le Défi ManuB_ - Par Manuel Bevand


02/10/2010 23:31

Jour 1 : des débuts difficiles

Je me suis levé ce matin après trois heures de sommeil, un énorme rhume au fond de la gorge et un challenge de taille devant moi. Mon objectif du jour était ambitieux: doubler les 50 euros de départ et finir la journée autour de 100, soit une somme suffisante pour grinder la NL5 confortablement.

J'ai joue deux types de sessions: du cash game NL5 et des sit and go à 1€ et 2€. Le bilan final est décevant, même s'il est positif:



En CG, j'ai connu une journée très difficile, longtemps up entre 20 et 30 euros j'ai fini par tout reperdre sur une série de setups désagréables. J'ai constaté que mon jeu, rodé pour la NL400, devait s'adapter à la faune locale. J'ai été surpris de constater que la NL5 est peuplée de quelques regulars plutôt corrects, en tout cas suffisamment agressifs pour me poser des problèmes. A moins qu'ils ne soient des joueurs de limites supérieures déterminés à me compliquer la tâche? Smile Quoi qu'il en soit, j'ai des ajustements à faire.




(EV = neutre)

A côté, j'ai joué quasiment une centaine de sit and go. Le bilan est positif, mais de très peu. Sans doute, je dois mieux m'adapter au format à 10 joueurs et jouer mes heads up avec plus d'attention.

Je me console avec le bonus, qui devrait commencer à être débloqué à partir de demain. Je suis déjà passé au statut aluminium avec presque 100 miles au compteur. je ne lâche pas l'affaire !

Peut-être que la clé consiste à prendre plus de risques. En jouant comme je l'ai fait aujourd’hui, aucune chance de me broker, mais très peu d'aller loin...

A demain!