Le Défi ManuB_ - Par Manuel Bevand


30/09/2010 22:46

Salut les wameurs !

C'est demain le grand jour du départ de mon défi sur Winamax. Je vous préviens cependant, je suis encore à Londres et vais passer une bonne partie de la journée à faire le voyage de retour, donc il est probable que je ne commence à jouer que samedi 2 octobre.

En attendant, discutons un peu des modalités du défi. Je vais donc partir de 50 euros et essayer de monter le plus haut possible. Pour cela je compte respecter un bankroll management assez strict mais néanmoins agressif: je jouerai avec 10 caves de NL5 jusqu'à atteindre 20 caves de NL10 (200 euros), et j'essaierai ensuite de monter de limite dès que j'aurais atteint 20 caves de la limite supérieure et descendre quand je suis à 20 caves de la limite inférieure.

Parallèlement, je vais essayer de tirer au maximum parti des promotions du site pour m'aider à décoller.

- J'essaierai de participer au plus de freerolls possibles pour bénéficier du petit apport en capital que ça peut m'apporter en cas de perf.

- Je limiterai les MTTs au début pour éviter la variance. En revanche, si ça se passe mal en cash game, je ferai peut-être un détour par les sit and go, qui étaitn à mes débuts mon moyen favori de grinder une petite bankroll et de reprendre confiance.

- Concernant mon volume de jeu, j'ai l'intention de jouer tous les jours, plusieurs heures par jour, mais je suis encore incapable de donner une estimation de mon volume. Sachez également que la fin du mois d'octobre est occupée par l'EPT Vienne qui me prendra sans doute quelques jours.

- Je compte pratiquer un multitabling assez intensif, autant que me le permettra ma bankroll. Je ne pourrais pas le faire au début avec 50 euros, mais j'espère assez vite pouvoir jouer 8-10 tables, voire plus. J'ai fait un petit test il y a quelques jours en NL5 sur 14 tables qui s'est pas trop mal passé.

- Je compte aussi sur les revenus potentiels des challenges. Après investigation, je pense qu'il me sera difficile de gagner le hand challenge (10k+ mains par jour, bande de nolifes!!!), donc mes espoirs reposent plutôt sur le cash game challenge.

- Evidemment, le bonus de 50 euros sera d'une aide précieuse pour décoller au départ. J'espère le débloquer assez vite.

- J'espère aussi pouvoir acheter un ou deux bonus de cash avec mes miles, ou bien quelques tickets de tournoi pour essayer de gamble un peu et faire exploser la bankroll! Selon l'humeur...

- Je m'autorise un brokage, car ça reste du poker et que tout peut arriver. il serait dommage d'arrêter le défi à ce moment, non? D'un point de vue personnel, je vais faire le maximum pour éviter de perdre cette somme initiale et si je n'y parviens pas, le challenge sera pour moi un demi-échec... Mais restons positif!

- Et enfin, je ne me fixe pas d'objectifs précis en terme de bankroll finale. D'ailleurs, je suis moi-même bien embêté à l'idée de faire une prédiction! Je ne souhaite pas non plus influencer vos pronostics... Afin de vous donner une idée, j'ai joué un peu plus de 60,000 mains de NL400 et de PLO400 sur Winamax.fr depuis l'ouverture, avec un winrate approximatif global de 5.5 ptbb/100 (mon all in EV est très proche de la normale).

Voilà, vous en savez autant que moi, je vous invite à faire dès maintenant votre pronostic sur le thread approprié (vous pourrez le modifier jusqu'au 9 octobre). N'hésitez pas non plus à répondre à ce topic pour m'encourager, poser des questions ou me souhaiter un brokage lent et douloureux, au choix.

Et pour les plus aventureux, vous pouvez aussi en profiter pour vous lancer le même défi et voir si vous pouvez me battre. Mais j'en doute, mouahahah.

Ca va être fun. Let's grind!

PS: vous pourrez suivre les annonces de mes sessions et des mises à jour du défi sur http://www.twitter.com/_manub_