Flying Expresso : dernière ligne droite

Par dans Tournois Online il y a plus de 5 ans.

Salut à tous,

Je vais revenir sur mes résultats lors des deux dernières sessions, jeudi 9 et vendredi 10 octobre :

Pour la deuxième fois de la semaine, je finis hors du top 100 du classement de jeudi : avec 145 expressos lancés,  je finis perdant de 18 buy-in avec un taux d’ITM de 31%. En plus d’avoir un taux d’ITM mauvais, le fait de perdre 2 Expresso avec des coefficients *10 et la majorité des *6 n’a pas aidé.

Après cette journée assez frustrante, j’étais déterminé à changer la tendance et à bien figurer au classement de vendredi : j’ai donc commencé la session dès 1 heure du matin pour finir une heure et demie plus tard en deuxième position du classement au bout de 95 Expresso. Cette plage horaire est largement la plus profitable : il y a beaucoup plus de joueurs récréatifs ou de joueurs de MTT usés par leur journée de grind, et l’edge que procure ce type de joueur est assez significatif.

Une deuxième session à peu près aussi longue que la première en fin d’après-midi vendredi et me voilà à la troisième place du classement de la journée avec 1389 points et 204 Expresso joués. C’est les joueurs déjà qualifiés pour la finale qui doivent être contents. Pour les autres, vous pouvez encore vous qualifier samedi.

Le résultat financier est lui aussi positif puisque je termine gagnant de 17 buy-in avec un ROI à 8,2% et un taux d’ITM de 43,5%. Cette journée me permet également de remonter un peu la pente sur le résultat total depuis le début de la semaine : sans prendre en compte les 25 Expresso perdus lors de la déconnexion que j’ai subie mardi, je suis pour l’instant perdant de 24 buy-in en 750 Expresso avec un taux d’ITM à 38%.

L’objectif pour samedi va être de terminer la semaine sur une bonne note en figurant dans le top 10 du... Lire la suite

Flying Expresso : encore une journée compliquée

Par dans Tournois Online il y a plus de 5 ans.

Un bilan en demi-teinte pour cette troisième journée du challenge.  Commençons par les points négatifs (ou plutôt LE gros point négatif) : je finis perdant sur la journée d’à peu près 25 buy-in avec un ROI de -20%, ce qui peut paraitre beaucoup, mais qui est en fait un downswing assez commun. En effet, le système des Expresso augmentant la variance naturellement puisqu’en plus de la variance normale des Sit&Go, celle-ci est amplifiée par la variation des montants des dotations. Et il n’est pas improbable de voir des swings plus importants que ça sur un volume plus important. Mes résultats sur cette journée de mercredi illustrent bien mon propos : malgré un taux d’ITM supérieur à 35%, le fait de ne remporter aucun Expresso avec un coefficient supérieur à 4 a évidemment contribué à plomber mon ROI.

Malgré cette variance qui se trouve augmentée, je pense qu’il est bien plus intéressant et profitable pour un joueur de SNG Deglingos de jouer les Expresso plutôt que les SNG classiques. Tout d’abord, le trafic est beaucoup plus important, ce qui permet de faire un volume plus conséquent et donc de réduire amplement la variance. De plus, le nombre de joueurs récréatifs est beaucoup plus important, et ces derniers font des erreurs souvent grossières. L’edge d’un joueur régulier sera donc plus conséquent que pour les SNG standards. Enfin, et je pense que pour un joueur de SNG, il y a un aspect non négligeable : les Expresso cassent un peu la routine qui peut s’installer lorsque l’on lance 500 SNG/jour. Et le joueur régulier prendra donc surement plus de plaisir et son jeu n’en sera forcément que meilleur.

Passons aux points positifs (et oui, il y en a quand même) : je me suis rapproché de mon objectif de volume qui était de 200 Expresso, puisque j’en ai... Lire la suite

Flying Expresso : une journée à oublier

Par dans Tournois Online il y a plus de 5 ans.

Bonjour à tous,

Grosse défaillance lors de cette deuxième journée du challenge Flying Expresso !

Après avoir fait deux petites sessions dans la journée, j’avais prévu d’en faire une dernière en fin de journée afin d’atteindre le volume que je m’étais fixé. Malheureusement, ma connexion internet a planté alors que je venais de lancer une vingtaine de tables, ce qui a totalement plombé le travail de la journée, que ce soit mon ROI ou mes points au classement. Comme si cela n’était pas suffisant, je n’ai pas pu rejouer avant un bon moment et je termine donc la journée sans avoir atteint mon objectif de volume : 110 expressos lancés alors que l’objectif était de 200. Mon ROI et mon taux d’ITM se retrouvent donc totalement amputés par cette session « fantôme » : je passe perdant sur la journée avec un ROI d’à peu près -10% et un taux d’ITM chutant à 25%.

Je termine donc assez loin des 100 premiers au classement, et à des années lumières de « Nicepal » qui a fini premier avec 3613 points en 776 Expresso. Bravo à lui et aux 99 autres joueurs qui profitent de ma mauvaise journée pour se qualifier pour la finale.

Aujourd’hui est un autre jour et je compte bien remettre les pendules à l’heure : j’ai déjà lancé une centaine d’Expresso en ce début d’après-midi et j’occupe actuellement la 48ème place avec 383 points. Je compte bien garder ce rythme, donc autant vous dire qu’il va vous falloir être performant aujourd’hui pour me devancer au classement !

Je veux également revenir sur un point qui me parait primordial pour augmenter son rendement horaire et donc maximiser ses chances de bien figurer au classement : la disposition des tables sur l’écran : j’ai joué les deux premiers jours dans la même disposition que lors de mes sessions MTT,... Lire la suite

Flying Expresso : une première journée satisfaisante

Par dans Tournois Online il y a plus de 5 ans.

Salut à tous,

Bilan de cette première journée de challenge avant d'attaquer tout de suite la deuxième :

Je termine 30e du classement en ayant marqué 859 points en 156 Expresso, avec un ROI aux alentours de 15% en restant à peu près dans les occurrences standards (1 coefficient x10, 7 coefficient x6).

Le résultat est assez satisfaisant mais je suis loin de l'objectif de volume que je me suis fixé, c'est-à-dire 300 Expresso par jour.

Deux raisons à cela : je pensais pouvoir lancer 100 Expresso/Heure, il se trouve que je tourne à peu près à 55/Heure en lançant 10 tables par 10 tables (si vous avez une idée de votre taux horaire, je suis curieux de le connaître ?). De plus, j'ai passé la première heure avec  8 tables puisque je n'étais pas du tout familier au multi-tabling de masse en 3-handed.

Sur le plan technique, j'ai joué contre quelques joueurs ayant des lacunes importantes (ranges de push trop larges ou trop serrées, des raise/fold pré-flop à moins de 5BB) ou encore des joueurs qui resserrent totalement leurs ranges sur les Expresso à gros coefficient), ce qui me laisse penser que je pourrais augmenter mon ROI jusqu'à 25 ou 30%.

Comme prévu, le volume est également important pour bien figurer au classement puisque la plupart des joueurs qui me devancent ont lancé plus de 200 Expresso, avec un maximum de 877 (!) pour « NoJust_ice » qui a marqué 4123 points et qui finit largement premier. Félicitations à lui et aux 28 autres joueurs qualifiés pour la finale qui se déroulera dimanche.

Pour cette deuxième journée, je vais revoir mon objectif de volume pour le fixer à 200 Expresso et rajouter également un objectif de points à marquer : 1200. Ce qui dans le classement d'hier m'aurait placé à la 11e place. Un ROI supérieur à 25%... Lire la suite

Flying Expresso : décollage immédiat

Par dans Tournois Online il y a plus de 5 ans.



Salut à tous !

Dans la nuit de dimanche à lundi, à minuit pile, je débuterai mon premier défi Team Pro, qui sera centré sur les Expressos. Vous connaissez sans aucun doute déjà ce format proposé sur Winamax depuis l'été 2013 : des SNG déglingos à 3 joueurs entre 1 et 10€ de buy-in où le montant du prize-pool varie entre 2 et 1000 fois la mise de départ.

Le principe de ce défi « Flying Expresso » sera de cumuler le maximum de points au classement chaque jour (de lundi à samedi inclus) selon le barème mis en place.  Ce calcul de points favorisant autant le volume que les résultats, mon objectif va être de produire un volume conséquent tout en conservant un jeu profitable et surtout en évitant le burn-out qui pourrais réduire à néant les efforts d’une journée de grind.

Pour cela, ma feuille de route sera la suivante :

Etant donné que le maximum  d’Expressos que l’on puisse lancer en même temps est de 10, je vais évidemment lancer le maximum possible à chaque fois. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le multi-tabling, je vous conseille de commencer dans notre zone de confort etd’augmenter progressivmeent si vous vous sentez à l’aise.

En revanche, je pense qu’il est plus profitable d’attendre d’avoir fini une « fournée » d’Expressos plutôt que d’en relancer au fur et à mesure : cela réduira un peu mon taux horaire mais me permettra d’être plus focus lors des head’s up, qui arriveront souvent au même moment.

Pour avoir déjà joué en Expresso, je pense pouvoir en lancer au minimum 300 chaque jour avec un rendement horaire d’environ 100 Expressos en 1 heure. Par contre, si je suis loin au classement lors d’une journée, je prévois de mettre les bouchées doubles pour vous rattraper : vous voilà prévenus !

Pour maximiser mes chances de... Lire la suite