NL100

Par dans Cash Game Online il y a plus de 6 ans.

La session de Sylvain

NL100 : On a enfin attaqué les choses sérieuses aujourd’hui avec une limite où le niveau commence à être correct et où certains réguliers sont très décents. J’aurais pu « hit and run » pour être en haut du classement lorsque j’étais au plus haut de ma session, mais ayant décidé de jouer 2000 mains par jour, j’ai logiquement poursuivi. Et du coup, je finis perdant suite à une fin de session catastrophique où j’ai perdu plusieurs caves…

Bilan : c’est un peu frustrant de ne pas réussir à finir positif, mais il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de variance quand on joue seulement 2000 mains d’une limite. Ce challenge fut intéressant, car c’est toujours bon pour son « poker brain » de rejouer des limites inférieures et de devoir réadapter son style de jeu. Ce fut également une certaine épreuve de rigueur pour réussir à jouer sérieusement et à passer sur des 3-bet/4-bet qui me paraissaient minuscules par rapport aux limites auxquelles je joue habituellement !

NL30 et NL50

Par dans Cash Game Online il y a plus de 6 ans.

La session de Ludovic

NL 30 : Je me suis amusé à jouer le matin, histoire de voir la différence de niveau. Et bien une chose est sûre : le mien n’est pas terrible ! Lors de la première session, je me suis fait grinder dans les pots moyens et post-flop, probablement à cause d’un manque d'attention et d'adaptation. J'ai donc coupé court après 600 mains et 2 caves de perdues.

La deuxième session s'est un peu mieux déroulée, je suis même passé bien gagnant à un moment, avant de perdre quelque coups et de finir gagnant d'un peu plus d'une cave.

Résultat après 2000 mains : perte de 20 euros et une limite légèrement plus difficile à battre que les précédentes. Le niveau était globalement plus élevé, mais j’ai eu moins de joueurs « fous » qu'avant. Peut-être qu’ils n'ont pas les moyens de monter de limite ou que ces énergumènes ne sont pas du matin.

NL50 : Une limite que j'ai trouvé très facile. Beaucoup de réguliers moyens et de joueurs mauvais qui, je suppose, ne veulent pas commencer à jouer plus bas par manque d'intérêt. Du coup, j’ai exploité ces réguliers et j’ai joué de façon optimale, sans jamais bluffer les joueurs mauvais.

J’ai gagné 5 caves en touchant du jeu évidemment, mais en me faisant payer à chaque fois.

Je n'ai joué que 1000 mains car le soir, je devais aller gagner le Highroller à 300 euros !

Reste une journée pour essayer de tout perdre… Cela risque d'être facile !

La session de Sylvain

NL 50 : Suite à des contraintes personnelles (c’est dimanche quand même !), j’ai démarré ma session assez tard et je savais que j’aurai donc moins de temps pour grinder que les jours précédents. 

Mon objectif  était de jouer le même volume que sur les limites inférieures, mais dans un laps de temps plus court, avant... Lire la suite

NL20 et NL30

Par dans Cash Game Online il y a plus de 6 ans.

Cuts : L'enfer de la NL20 !



Jour 2 : première rencontre avec les regulars-relous. Ceux qui sont là pour 3bet 25% et jouer au poker façon western ! Pas de probleme... Juste un peu de variance ! Du coup ca a swingé, première session à moins 2 buyins après avoir été up pas mal, seconde session positive de trois buyins pour un resultat final positif en un peu plus de 2000 mains. Le jeu a vraiment changé je trouve, il faut déjà commencer à s'adapter énormement à la metagame pour contrer ces quelques regulars ennuyeux.

Néanmoins, à part ces 4/5 énergumènes (qui multitablent evidemment le siège à ma gauche), le reste du field est toujours aussi exploitable. Les joueurs ne s'adaptent pas assez contre les 3-bets frequents, ne contrent pas assez les c-bets, et jouent leur main de manière trop évidente. A vous donc de bosser ça messieurs dames !

Pour samedi, je pense essayer de jouer moins de tables sur la premiere session, histoire de me concentrer un peu plus sur la metagame. Les adversaires seront probalement encore plus collants, et c'est ce qu'on aime au poker !

Sylvain

Jour 2, NL20
Pas de grosse difference de niveau avec la NL10, j’ai eu à mes tables des profils assez différents de joueurs, quelques regs et quelques joueurs très faibles. Malheureusement j’ai pris pas mal de setups préflop mais aussi postflop + quelques suckouts qui ne m’ont pas permis de terminer la journée gagnante après 2200 mains jouées… J’ai tout de même fais quelques erreurs dans certains spots préflop où j’aurais dû réduire la variance et stackoff moins light. Mais j’ai également eu de belles livraisons donc il ne faut pas être result oriented.

Jour 3, NL30
J’ai attaqué la journée en ayant une stratégie plus claire suite aux deux journées précédentes. Même si... Lire la suite

NL10

Par dans Cash Game Online il y a plus de 6 ans.

La session de Sylvain

Pour cette première journée du défi PoWers en NL10, j’ai decidé de jouer six tables pour le début de ma session et essayer de voir si je pouvais ajouter par la suite. J’ai fini par greffer deux tables supplémentaires. Après avoir rapidement gagné près de 6 caves, j'ai finalement terminé perdant d’environ 9 caves au bout de 4 000 mains ! Il faut dire que j’aurais pu m’arrêter plus tôt, mais j’ai décidé de jouer un peu plus pour essayer de remonter la pente.

Une chose est sûre, les adversaires que j’ai eu à mes tables n’avaient pas peur et avaient envie d’action ! J’ai d'ailleurs joué beaucoup de mains amusantes au cours de la journée. Il faut reconnaître que le niveau de jeu des basses limites a beaucoup augmenté depuis quelques années, et il n’est donc pas rare de voir des 3-bet ou 4-bet light... Il y a évidemment pas mal de joueurs habitués à des limites plus hautes qui sont venus jouer à nos tables pour essayer de nous rendre la vie difficile !

Je ne m’étais pas fixé de stratégie particulière aujourd’hui, je comptais plutôt observer mes adversaires et voir leur profil. Vu le style assez aggressif et calling station de beaucoup d’entre eux, il est certain que j’aurais dû reserrer mon jeu et moins bluffer. Le fait de jouer des montants aussi bas ne m’a également pas aidé à jouer mon « A-game », car j’ai eu beaucoup de mal à passer ! Bilan négatif donc pour cette première journée, mais je sais maintenant comment aborder les journées suivantes.

La session de Ludovic

Première étape de ce nouveau challenge avec la NL10. C'est clairement la limite carnavalesque de la semaine tant le niveau de jeu des est hétérogène. Il y a de tout : du shortstacker fou au type qui relance à 6BB, en passant par le joueur qui 3-bet 40% du... Lire la suite