Cuts Killers – Le blog – Avec Ludovic Lacay - Par SirCuts


30/08/2013 12:25

4e jour: Enfin une victoire !





Il aura fallu attendre l'avant-dernière journée de challenge pour que je sois enfin satisfait de ma performance.

Une journée tranquille où je suis passé largement positif dès le début et ai continué à gagner progressivement. Bien évidemment j'ai run good, mais bon il faut arrêter de se pencher sur ce que je ne peux pas contrôler et analyser ce que je peux contrôler.

Le passage à six tables a été un bonheur et bien qu'il me permette d'affronter moins de joueurs je pense que vous préférez affronter le vrai Sir Cuts plutôt qu'une pâle copie.
En effet la différence entre 6 et 8 tables a toujours été énorme chez moi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tendance à rater toujours plus de choses en 8 tabling, et dans des parties comme les micros et basses limites il est très important d'avoir des reads spécifiques tant les joueurs sont encore assez hétéroclites et ne jouent pas tous de la même manière comme cela peut être le cas en NL200.

J'ai aussi réalisé à quel point je manquais d'agressivité à ces limites (bizarrement haha). En effet les joueurs ont tendance à vraiment être très loose sur les flop et turns et beaucoup plus tight sur les rivers. Du coup énormément de 3e barrels (souvent à tapis) sont nécessaires pour gagner de l'argent.

Je n'ai en revanche fait que deux sessions pour un total de 1 900 mains car j'ai passé ensuite 3h à l'Apple Store pour essayer de faire réparer mon mac mini et qu'à mon retour personne ne m'avais dépassé. Aujourd'hui je promets un retour à un grind plus intense histoire de vous laisser une dernière chance de jouer avec moi.


La limite de la journée sera la NL30 et que dire de plus sinon qu'il me tarde de commencer. En effet dans le poker j'ai toujours cru que la clé de la réussite était d'être capable d'enrayer le tilt le plus rapidement et par contre de pouvoir faire durer les cercles vertueux le plus longtemps possible.


A de suite aux tables.