Cuts Killers – Le blog – Avec Ludovic Lacay - Par SirCuts


28/08/2013 12:13

Bilan du 2eme jour du challenge.



Je termine donc 33e du Classement en NL5 avec 3,36 caves en 3 940 mains.

Une journée avec pas mal de swings comme vous pourrez le constater sur le graphique en dessous:




Je suis en revanche content d'avoir réglé de nombreux leaks dans mon jeu pour battre cette limite et je pense que cela me servira pour les prochains jours du challenge.


J'ai aussi réalisé l'impact de l'ego dans le challenge hier, et je pense qu'il joue énormément en micro limites.

Tout d'abord je parle bien sûr de mon ego, il faut que je reste concentré sur mes objectifs sans m'attendre à ce que cela vienne tout seul à moi. J'ai tendance à trop vouloir voir la courbe monter sans avoir à souffrir.
Or la réalité est que certains adversaires me forcent souvent à prendre une décision difficile. Je ne peux pas les fuir et les affronter correctement fera la différence dans ce challenge.
Je dois donc faire des gros folds comme des gros calls sans que les résultats de ceux-ci m'affectent.

Il est aussi question de l'ego général des joueurs.
En NL2 j'affrontais un pool de joueurs de petites limites qui essayaient pour la plupart d'être sérieux et d'apprendre le jeu.
En NL5 j'ai rencontré mes premiers adversaires qui jouent purement a l'instinct et commettent de terribles fautes techniques. Ces adversaires n'ont pas de stratégie et laisse clairement leur humeur dicter leurs décisions. Ils sont plus dangereux sur le court terme mais excellents à affronter sur le long terme.

Je pense ici aux joueurs qui grindent ces limites quotidiennement, ne fuyez pas les joueurs que je viens de décrire ! Apprenez à les lire et montez une bankroll qui vous permettra de supporter la variance car à chaque limite vous en rencontrerez et ils seront la source de bien des revenus !


Aujourd'hui direction la NL10. Les objectifs restent les mêmes pour moi, vous botter les fesses et vous empêcher de vous qualifier !


A tout à l'heure.