WINAMAX SISMIX : un mini-guide touristique

Avec 29 tournois de poker sur la semaine et plus de 20 DJ qui se relaieront pour vous faire vibrer depuis le coucher de soleil jusqu’à l’aube, vous aurez assurément de quoi faire à l’intérieur du Es Saadi Gardens & Resort. Ce n’est pas pour autant qu’il faudra vous priver d’explorer Marrakech, ville fascinante à bien des égards et qu’on quitte à chaque fois transformé… Voici quelques pistes pour vous guider dans celle que l’on surnomme la Ville Rouge…

Explorer

La place Jemaa el-Fna



Une visite obligatoire ! Un séjour à Marrakech n’est pas complèt sans un (long) détour par la place Jemaa el-Fna, centre névralgique de la ville, débordant d’activité de jour comme de nuit avec son souk, ses échoppes, étals, vendeurs à la sauvette, artistes de rue, cracheurs de feu, montreurs de singe et autres charmeurs de serpents. On peut tout y faire, boire comme manger, écouter des musiciens locaux, et repartir avec des souvenirs.

 

Mosquée Koutoubia



Située à deux pas de la place Jemaa el-Fna, vous la repérerez de loin avec son minaret haut de 77 mètres. Attention, les non-Musulmans ne pourront pénétrer à l’intérieur de cette belle vitrine de l’architecture Marocaine, et monument le plus connu de Marrakech.

 

Le musée de Marrakech, la médersa Ben Youssef et la Koubba Almoravide

Trois sites très proches entre eux, idéal pour une visite groupée. Le musée de Marrakech est palais qui veut le coup d’œil, et abrite des expositions et manifestations tournant autour de l’art contemporain et du patrimoine Marocain. La médersa Ben Youssef est la plus vieille école Coranique du monde, tandis que la Koubba Almoravide tient debout depuis le 12ème siècle, faisant de lui le plus ancien bâtiment de Marrakech, et un sommet de l’art musulman.

 

Les jardins de la Ménara

Idéal pour oublier un bad-beat ! Cet immense jardin où traînent des oliviers centenaires convient aussi bien à une ballade en amoureux qu’à une séance de méditation solitaire.

 

Jardin Majorelle

Racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, ce jardin botanique fait aussi office de musée de la culture berbère. Rien de mieux qu’une promenade au milieu des cactus, palmiers et bananiers pour retrouver son zen intérieur mis à mal par une paire d’As craquée…

 

Mais encore ?

On nous les recommande souvent, en vrac : le Palais de la Bahia, le Palais El Badi, la porte Bab Agnaou, les Tombeaux Saadiens…

 

 

Se régaler

Le Es Saadi Gardens & Resort offre de nombreuses solutions de restauration, vous ne risquez pas de rester affamé tout au long du tournoi. Pour vos excursions hors du SISMIX, voici quelques suggestions...

 

Médina :

Directement sur la place Jemaa el-Fna, le stand n°114, Chez M’Barek, revient régulièrement dans les recommandations des guides touristiques.

 

Café des épices :

Idéal pour un snack rapide au milieu de votre balade dans le souk. Les sandwiches sont très bon et le cadre des plus agréables !

 

Foundounk :

Cuisine traditionnelle et haut de gamme en plein cœur de la Medina, dans un cadre magique.

 

Dar Moha :

Un restaurant gastronomique qui ravira les ballas.

 

Le Café Arabe :

De la cuisine Méditerranéenne et l’un des grands classiques de la Médina, idéal à n’importe quelle heure, notamment pour l’apéro.

 

Le Kosybar :

Un spot à la mode, la déco est belle, la cuisine japonaise originale et raffinée, et l’ambiance cool, avec une belle carte de cocktails à la clé.

 

Hivernage (près du Es Saadi)

 

Comptoir Darna :

Incontournable, et pas que pour la cuisine : la terrasse offre une belle vue sur le reste de la ville, et votre repas sera ponctué par les spectacles de danseurs et musiciens.

 

Quartier Queliz

 

Al Fassia :

Dans ce restaurant, vous mangerez des plats typiques préparés et servis uniquement par des femmes. Star de la carte : l’épaule d’agneau.

 

 

Se rincer le gosier

Café Bousafsaf :

Dans le cadre sublime du jardin Majorelle (voir plus haut), l’endroit idéal pour déjeuner léger ou boire un thé l’après-midi.

 

Le Kosybar :

Déjà mentionné dans la rubrique des restos, vous pourrez aussi vous y rendre pour boire un verre.

 

Le Comptoir Darna :

Un incontournable ! Rares sont les joueurs de poker visitant Marrakech n’ayant pas mis au moins une fois les pieds dans cet hybride bar-restaurant-discothèque. 

 

 

S'évader

Les hammams sont une tradition locale, avec des dizaines et dizaines de bains établis un peu partout dans la ville. Les Bains de Marrakech, situés à proximité du Es Saadi, reviennent souvent dans les guides touristiques. A tester ! Autre activité prisée par les touristes : les ballades en quad dans l'Atlas. Nombre de compagnies proposent une virée pour environ 50€ la demi-journée, avec des tarifs de groupe négociables. Renseignez-vous auprès de boîtes comme Marrakech Quad Evasion, Accroc Quad Marrakech, Maroc Quad Passion ou encore Maroc Loisirs.