-
L’Amazon Room se vide petit à petit. Quatre épreuves ont trouvé leur conclusion, quelle soit définitive (obtention d’un bracelet) ou provisoire (fin du Day 1 ou 2). Il est temps pour moi de plier bagage et rentrer à la maison….
Avant de vous laisser, le point sur les épreuves en cours, ou tout juste terminées :
Event #10 : Omaha Hi-Low/Stud Hi-Low 2,500$
Pour la première fois depuis le début de l’épreuve, hier après-midi, je me suis forcé à regarder et noter une main en entier. Une longue et douloureuse torture, qui s’est soldée par de l’encre gâchée et un morceau de papier jeté à la poubelle, quand j’ai constaté au showdown que je n’avais rien compris au coup, et que le joueur dont j’étais persuadé qu’il avait perdu le pot s’est vu remettre le tas de jetons des mains du croupier. Les tournois de Stud sont un challenge, réservés aux reporters avec plus de 30 ans de carrière dans l’industrie, et force est de constater que je ne suis pas à la hauteur.
Au moment où je quitte l’Amazon Room, Claude Cohen est encore en course parmi les 32 joueurs restants, avec un tapis de 32,000 : la moitié de l’average. J’ai aussi le plaisir de croiser un ami parmi les gros tapis : Matthew Graham, un excellent joueur online connu sous le pseudo de « mattg1983 » :
Event #11 : No Limit Hold’em Shootout 5,000$
Pour ceux qui ca intéresse encore, le match marathon de onze heures opposant Matt Sterling (qui ca ?) à Gregg Turk (hein ?) s’est finalement conclu par la victoire de ce dernier. Rendez-vous à 14 heures (heure de Vegas) pour le deuxième tour, en compagnie notamment de John Juanda, Burt Boutin, Erik Seidel, John Juanda et bien sur notre français Rémy Biechel.
Event #12 : Limit Hold’em 1,500$
Fabrice Soulier, Gabriel Nassif et François Montmirel ont sauté. Ne reste plus que Nadim Shabou, avec un tapis correct.
Event #9 : No Limit Hold’em 6-handed 1,500$
Je connais personne autour de la table finale qui vient d’être décidée à l’instant :
John Conkright
Michiel Brummelhuis
Rep Porter
Nathan Templeton
Anatoly Shilyuk
Devin Porter
Bonne journée/nuit à tous ! Et rendez-vous à la même heure que d’habitude...