masquer le menu

Event #13 : No Limit Hold’em 2,500$ (Day 1)

- 8 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Nicolas Levi en route vers le Day 2 !

Coverage par Winamax

Minuit et demie : « Players, we’re done for the day ! » Au terme d’une longue journée de douze heures, les valeureux survivants vont enfin pouvoir rentrer se reposer un peu. Parmi eux, un membre du Team Winamax : Nicolas Levi. CrocMonsieur a bien géré sa barque toute la journée, evitant les gouttes durant une deuxième partie de journée moins facile que la première : « J’ai mal à la tête ! Je pense avoir joué mon meilleur poker aujourd’hui. L’après dinner-break fut une longue traversée du désert. Je ne suis pas mécontent d’avoir réussi à maintenir mon tapis. »

En compagnie de Jacques Zaicik (20,000 de tapis), on retrouvera le bédouin demain pour le deuxième tour parmi les 150 et quelques joueurs encore en lice à partir de 14 heures. L’argent n’est pas loin (99 places payées) Avec un tapis de 67,800, CrocMonsieur se place au dessus de la moyenne, de bonne augure pour la suite des évenements !

Event #14 : Stud World Championship 10,000$ (Day 1)

Dernière update de la journée : il reste encore quelques heures à jouer et David Benyamine pourrait bien être chip-leader avec un gros tapis de 63,000. Oriane Teysseire, en revanche, a fini par abdiquer peu avant minuit. Patrick Bruel est en difficulté avec 14,000. 115 joueurs restants au compteur.

Event #9 : No Limit Hold’em 6-handed 1,500$ (finale)

Cette finale interminable s’est achevée par la victoire de Rep Porter. J’aime bien ce nom, Rep Porter. C’est pas possible, il a du l’inventer.

Demain : la journée de la femme

A midi se tiendra le « Ladies Event », l’épreuve de No Limit à 1,000$, exclusivement réservée aux femmes… Exclusivement ? Peut-être pas ! En effet, comme vient de me le confirmer un superviseur, il serait illégal de la part du casino d’interdire à un homme de s’inscrire à l’épreuve, lois anti-discrimination oblige.

Alors, verra t-on un Phil Hellmuth ou un Gavin Smith partir à la chasse au bracelet en compagnie de ces demoiselles ?

Ce qui est sur, c’est que les deux joueuses du Team Winamax Alexia Portal et Almira Scripchenko seront au rendez-vous.

Quant à moi, j’arriverai un peu plus tard que d’habitude à l’intérieur de l’Amazon Room, vers 14 heures, soit 23 heures en France. J’ai en effet prévu une petite excursion matinale au Red Rock Canyon tout proche.

Event #13 : No Limit Hold’em 2,500$ (Day 1)

- 8 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Plus que deux français en course, à ma connaissance : Jacques « c’est sick » Zaicik avec un tapis de 35,000, et Nicolas Levi, qui se maintient à 50,000 après avoir perdu un coin-flip qui aurait pu le faire passer à 70,000.

Moyenne : 28,000.

EDIT : Nicolas est monté à 62,000 avant l'ultime pause de la journée.

1,400 joueurs étaient au départ, mais seulement 99 seront payés, moins que les 10% habituels. Ce n’est pas une anomalie. Il a été décidé lors de l’élaboration des structures, en accord avec le Comité des Joueurs, que les tournois attirant moins de 1,500 joueurs ne paieraient jamais plus que 99 joueurs, histoire de grossir un peu les récompenses.

Il reste encore deux heures à jouer à l’heure où je vous parle, et environ 250 joueurs sont encore debout. Enfin, assis. Ah, zut, je l’ai déjà faite, celle là.

Coverage par Winamax

Jacques, c’est sick

Sinon, un coup rigolo. Le tableau final est

7 de pique Roi de pique 7 de carreau 3 de carreau 5 de carreau

Le joueur premier de parole mise. Kenna James relance. Le joueur en face réflechit et pousse le tapis, pour un montant assez conséquent.

Kenna James secoue la tête : « C’est dingue ! J’ai la couleur max ! Que faire ? »

L’Américain regarde ses cartes, et découvre avec horreur que sa main n’est pas aussi forte qu’il ne le pensait :

As de coeur 5 de carreau pour... hauteur As.

« Quel imbécile ! J’ai mal regardé ma main ! »

Kenna jette ses cartes, bien entendu, tout en se demandant s’il aurait passé aussi avec une vraie couleur max.

Event #14 : Stud World Championship 10,000$ (Day 1)

Oriane Teysseire se débat avec un tapis minuscule de 1,500 depuis des heures et des heures. Chose étonnante, la française survit malgré l’augmentation régulière des antes. Un come-back est-il en préparation ?

Coverage par Winamax

David Benyamine vient de remporter un joli pot avec un brelan de six, éliminant le très short-stack David Singer au passage.

Patrick Bruel, de son côté, pointe à 17,000.

Seulement 17 des 158 partants ont sauté après cinq heures de jeu. Quand je vous disais qu’il s’agit d’un tournoi de grosses pointures...

Event #10 : Omaha High-Low/Stud High-Low 2,500$ (finale)

- 8 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

On tient un gagnant, et quel gagnant ! Farzad Rouhani, un experimenté joueur pro venu du Maryland, a dominé son sujet de bout en bout au cours de la finale. Maitrisant toutes les subtilités de l’Omaha et du Stud joués en high-low, Farzad n’a laissé aucun répit à ses adversaires. Le tête à tête, en particulier, fut presque douloureux à observer tant sa domination sur Tom Chambers était nette. Relance après surrelance, son timing fut parfait. C’est le premier bracelet de l’Américain, après être passé tout près à plusieurs reprises. Rouhani remporte 232,000 dollars, plus bien sur le bracelet.

Event #11 : No Limit Hold’em Shootout 5,000$ (Day 2)

Toutes les tables ont trouvé leur conclusion après l’élimination de John Juanda. Les six finalistes se retrouveront demain pour l’ultime table. Objectif : le bracelet !

Voici le casting :

Greg Mueller
Leo Wolpert
Phil Tom
Sirous Jamshidi
Thomas Roupe
Timothy West

Event #13 : No Limit Hold’em 2,500$ (Day 1)

- 8 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Reprise de la partie après une pause de 90 minutes. Nicolas Levi entame la seconde partie de la journée avec un tapis de 70 blindes : autant dire qu’il est gonflé à bloc ! A ses côtés, Georges Djen va « bientôt sauter » avec un tapis de 10,000.

Event #12 : Limit Hold’em 1,500$ (Day 2)

Deuxième place payée des WSOP 2008 pour Nadim Shabou, qui aura à coeur de faire mieux que la première fois. Nadim est chip-leader avec 90 joueurs restants. Une fois de plus, ce Day 2 s’annonce long, très long : l’objectif est d’obtenir ce soir une table finale à neuf joueurs.

Event #13 : No Limit Hold’em 2,500$ (Day 1)

- 8 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti : Paul Wasicka a sauté, éliminé par son voisin de gauche… Nicolas Levi. Mon collègue Julien de PokerNews arrive à la table de l’homme au chapeau, jette un coup d’oeil et s’interroge : « Il est où, Wasicka ? ».

Il est là, répond Nicolas en montrant son impressionnant tas de jetons. Valeur : 45,000. C’est trois fois le tapis moyen !

Coverage par Winamax

On a perdu Philippe Yovrra et François Montmiral. Georges Djen semble gagner la bataille de l’édition : il est toujours en course tandis que j’écris ces lignes.

Event #14 : Stud World Championship 10,000$ (Day 1)

Voici quelques bribes d’infos glanées autour des tables de nos français.

Au terme d’un coup de Stud, le tableau d’Oriane (ses 4 cartes découvertes sur 7 au total) affiche

6 de trèfle 3 de trèfle 9 de coeur 3 de carreau

Son adversaire montre

10 de pique 5 de pique 5 de carreau 7 de coeur

L’adversaire mise, Oriane relance, l’adversaire surrelance. La française étudie la situation et finit par payer.

Le joueur en face retourne ses trois cartes cachées

5 de trèfle 8 de coeur 8 de carreau pour un full. Oriane tapote la table (« nice hand » en langage international) et jette ses cartes. Elle tombe à 14,000 de tapis (les joueurs ont commencé avec 20,000)

J’ai observé Patrick Bruel « pédaler » à la recherche d’une quinte, bien lui en a pris puisqu’il l’a trouvée sur la rivière.

Patrick affichait 9 de pique 10 de coeur Valet de carreau et possédait
8 de carreau 9 de pique comme cartes cachées.

Malgré que trois 7 de trèfle et une Dame de carreau étaient affichées sur les tableaux de ses deux adversaires, ne lui donnant que très peu de « outs » pour trouver la quinte, Patrick est resté dans le coup pour trouver une

Dame de trèfle sur la dernière carte, remportant le gros pot.

J’ai reconnu six des sept adversaires actuels de David Benyamine : Maureen Fedunaik, Lyle Berman, John Hennigan, Katja Thater (bonne joueuse de Stud il me semble), Shawn Sheikan, et David Singer (un expert reconnu dans cette discipline)

Event #12 : Limit Hold’em 1,500$ (Day 2)

On est passé sous la barre des 100 joueurs. Parmi les chip-leaders, on trouve Nadim Shabou avec presque 90,000 de tapis !

Coverage par Winamax