masquer le menu

Une bonne journée pour les français

- 14 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

En marge de la très belle épreuve de Heads-up se tenaient dans la Brazilian Room (annexe de l’Amazon) deux « restarts », les Day 2 des épreuves 23 et 24. Les français s’y sont très bien illustrés.

Dans l’épreuve de Omaha/Hold’em mixte, ce sont pas moins de cinq tricolores qui se placent dans l’argent, un record cette année : Thibaud D’Aram (33e, 6,307$), Patrick Bueno (26e, même somme), Jean-Philippe Leandri (24e, 7,358$), Pascal Perrault (23e, même somme) et le fantasque Serge « SMC » Martel de la Chesnaye, qui tombe aux portes de la table finale en 13e position, remportant 12,088 dollars.

Coverage par Winamax

Mais la grande nouvelle du jour, c’est qu’on tient une nouvelle table finale française ! Hé oui, Stéphane Tayar (photo) figure parmi les neuf finalistes de l’épreuve de No Limit à 2,000 dollars, après un superbe parcours étalé sur deux longues journées. Aujourd’hui à 15 heures (programme à confirmer), Stéphane disputera sa première finale des WSOP, quelques jours après David Benyamine et Nicolas Levi. Tayar est placé en septième position avec un tapis de 15 blindes. Il est assuré de remporter au moins 45,000 dollars, la victoire valant, elle, plus de 500,000 dollars.

Event #25 – Heads-up No Limit Hold’em World Championship 10,000$ (Day 1)

- 14 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

So long, Johny...

Coverage par Winamax

C’est fini pour Johny001... Au terme de deux heures d’un match extraordinaire, bourré de rebondissements, de bluffs et de psychologie, Guillaume de la Gorce a finalement succombé devant Alex Jacob. Les jetons sont passés successivement d’une main à l’autre tandis que les blindes augmentaient, de plus en plus haut. A ce stade de la compétition, et avec deux joueurs de ce calibre, l’issue du match ne tenait qu’à un soupcon de réussite en plus pour l’un des deux. C’est Jacobs qui en a bénéficié, de ce coup de pouce du destin, en remportant un coup à cinquante-cinquante contenant plus de 80% des jetons, après 90 minutes de match. « C’est mon talent principal », a souri l’Américain avec auto-dérision. « Je gagne les coin-flips. » Johny, réduit à peau de chagrin, ne s’est pas laissé démonter, arrivant même à doubler son tapis. Mais Guillaume était encore loin d'être tiré d'affaire, et c’est finalement Jacob qui est sorti vainqueur après un dernier "all-in" de Johny.

Coverage par Winamax

J’ai passé l’intégralité du match assis à quelques mètres de Johny, vibrant et criant intérieurement à chaque gros pot. Je peux vous dire avec certitude que Guillaume n’a pas démérité. C’est un poker de classe mondiale qu’il a joué contre un adversaire tout aussi talentueux. Il n’a rien à regretter de cette défaite au troisième tour. Au final, ce sont les cartes qui ont décidé de l’issue du match.

Guillaume de la Gorce remporte 14,000 dollars pour sa 32e place. Il est le quatrième joueur de l’équipe Winamax à se classer dans les points lors de ces WSOP 2008.

Coverage par Winamax

Event #24 – Pot Limit Hold’em/Omaha 2,500$ (Day 2)

- 14 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Très belle prestation des français dans cette nouvelle épreuve : alors qu’il ne reste plus que 36 joueurs réunis autour de quatre tables, on retrouve encore cinq joueurs en lice. Pascal Perrault, Serge « SMC », Jean-Philippe Leandri et Thibaud D’Aram possèdent tous un tapis en dessous de la moyenne. Patrick Bueno est mieux loti avec 62,000 (tout pile l’average) : il vient de doubler avec une paire d’As contre As-Roi.

Voiçi une photo de Jean-Philippe Leandri, que je ne vous avais pas encore montré dans ces colonnes :

Coverage par Winamax

Event #23 – No Limit Hold’em 2,000$ (Day 2)

- 14 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Après l’élimination de Nadim Shabou en 41e place (8,317$ et une troisième place payée dans la besace !), Stéphane Tayar est le dernier français en course. Avec 100,000 de tapis, Stéphane se situe en dessous de la moyenne (150,000). Il lui reste néanmoins une quinzaine de blindes pour tenter quelque chose. La soirée risque d’être longue dans la Brazilian Room : il va falloir passer de 34 à 9 joueurs.

Event #24 – Pot Limit Hold’em/Omaha 2,500$ (Day 2)

- 14 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Tandis que j'avais les yeux braqués sur l'épreuve de tête à tête, un nombre record de cinq joueurs français se sont glissés à l'instant parmi 45 les places payées de cette épreuve mixte : Pascal Perrault, Serge "SMC", Patrick Bueno et deux compratiotes dont je n'avais pas remarqué l'existence jusqu'à présent : Jean-Philippe Léandri et Thibaud d'Aram. On leur souhaite bonne chance pour la suite : la partie continuera jusqu'à l'obtention d'une table finale.

Event #23 – No Limit Hold’em 2,000$ (Day 2)

Là aussi, les places payées ont été atteintes dans l'après-midi. Stéphane Tayar et Nadim Shabou sont toujours en course. Rémy Biechel a été éliminé en 86e place, remportant au passage 4,892. Enormes félicitations à Remy, qui signe là son troisième money finish en à peine cinq tournois disputés !

Event #25 – Heads-up No Limit Hold’em World Championship 10,000$ (Day 1)

J'oubliais : Guillaume de la Gorce disputera son troisième tour à 22 heures (7 heures en France) contre l’excellent Alex Jacobs. Parmi les autres qualifiés : Clonie Gowen, David Williams, Brandon Addams, Antonio Esfandiari, Erick Lindgren, Gavin Griffin, Isaac Haxton, JC Tran…