Bonjour/bonsoir à toutes et à tous ! Les journées chargées se suivent et ne ressemblent pas aux WSOP ! Aujourd'hui : du Razz pour les masochistes, des duels, une boucherie à 2,400 joueurs, deux finales, et un très cher tournoi de Omaha...
Midi : Event #27 – No Limit Hold’em 1,500$ : Qui dit « week-end » dit « donkament » ! Plus de 2,400 joueurs du dimanche ont envahi l’Amazon Room pour une épreuve à petit buy-in et à structure rapide.
14h : Event #25 – No Limit Hold’em Heads-up 10,000$ : 32 joueurs vont attaquer le quatrième tour avec pour objectif d’attendre aujourd’hui le dernier carré. Encore en course pour le titre (voire meme le doublé pour certains) : Michael Mizrachi, David Williams, Lyle Berman, Erick Lindgren, Vanessa Selbst…
14h : Event #23 – No Limit Hold’em 2,000$ : Troisième finale aux accents tricolores des WSOP 2008, avec la présence en septième position au classement de l’infiniment sympathique Stéphane Tayar. Excepté Chris Bjorin et Stéphane, je ne reconnais personne autour de la table. Des fois, je me demande si je m’y connais vraiment en poker.
15h : Event #26 – Razz 1,500$ : 104 joueurs seront au départ pour le Day 2 de cette épreuve que j’ai complètement négligée hier, la faute à trop d’actualité dans les autres tournois, et aussi à cause de mon aversion pour cette variante reservée aux masochistes qui aiment jeter des brelans d'As. Oriane Teysseire sera de la partie avec un tapis de 6,500. Le chip-leader n’est autre que Barry Greenstein.
15h : Event #24 – Pot Limit Hold’em/Omaga 2,500$ : Allen Cunningham est en route pour ce qui serait un des exploits les plus sensationnels jamais accomplis aux championnats du monde : remporter un quatre bracelet consécutif en quatre ans. Allen possède le second tapis au départ de la finale. Il affrontera notamment Max Pescatori et Minh Ly.
17h : Event #28 – Pot Limit Omaha with rebuys 5,000$ : Voici un tournoi à nouveau reservé aux pros les plus fortunés, quelques jours après l’épique épreuve de Deuce to Seven remportée par Mike Matusow. En 2007, c’est Burt Boutin qui remportait le bracelet contre Erik Cajelais et le Devilfish, au cours de l’une des finales les plus excitantes des World Series. On retrouvera notamment Antony Lellouche au départ de l’épreuve.