masquer le menu

Une journée de repos...

- 14 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Après douze journées consécutives passées à l'intérieur de l'Amazon Room, il est temps pour votre serviteur de prendre un break, histoire de recharger les batteries.

Je serai de retour dès demain, à partir de midi (21 heures en France) Au programme : la suite de l'épreuve de Omaha avec rebuys, la finale du tournoi de Razz, les ultimes duels de l'épreuve de tête à tête, le championnat de Limit à 10,000 dollars...

Au programme : un détour par le Gamblers Shop dans le vieux Vegas (shopping de bouquins de poker), une visite à mon endroit préféré de Las Vegas (le musée du flipper et du jeu d'arcade) et ce soir, le Cirque du Soleil au MGM !

Bonne soirée à tous, et à très bientôt !

Stéphane Tayar éliminé en neuvième place

- 14 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Serait-ce une malédiction ? Après David Benyamine et Nicolas Levi, c'est au tour de Stéphane Tayar d'atteindre une table finale WSOP, pour aussitôt être éliminé le premier.

Arrivé à l'ultime table en septième position en jetons, Stéphane a engagé son tapis dès la cinquième main de la partie, son

As de trèfle 10 de carreau dominé par les

Dame de trèfle Dame de pique de David Steicke.

Pas de miracle sur le board, et Stéphane est éliminé en neuvième position, remportant 45,252 dollars.

Stéphane Tayar rentre directement en troisième place du classement des gains tricolores aux WSOP. Je publierai le classement mis à jour dès demain.

WSOP, Day 16

- 14 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous ! Les journées chargées se suivent et ne ressemblent pas aux WSOP ! Aujourd'hui : du Razz pour les masochistes, des duels, une boucherie à 2,400 joueurs, deux finales, et un très cher tournoi de Omaha...

Midi : Event #27 – No Limit Hold’em 1,500$ : Qui dit « week-end » dit « donkament » ! Plus de 2,400 joueurs du dimanche ont envahi l’Amazon Room pour une épreuve à petit buy-in et à structure rapide.

14h : Event #25 – No Limit Hold’em Heads-up 10,000$ : 32 joueurs vont attaquer le quatrième tour avec pour objectif d’attendre aujourd’hui le dernier carré. Encore en course pour le titre (voire meme le doublé pour certains) : Michael Mizrachi, David Williams, Lyle Berman, Erick Lindgren, Vanessa Selbst…

14h : Event #23 – No Limit Hold’em 2,000$ : Troisième finale aux accents tricolores des WSOP 2008, avec la présence en septième position au classement de l’infiniment sympathique Stéphane Tayar. Excepté Chris Bjorin et Stéphane, je ne reconnais personne autour de la table. Des fois, je me demande si je m’y connais vraiment en poker.

15h : Event #26 – Razz 1,500$ : 104 joueurs seront au départ pour le Day 2 de cette épreuve que j’ai complètement négligée hier, la faute à trop d’actualité dans les autres tournois, et aussi à cause de mon aversion pour cette variante reservée aux masochistes qui aiment jeter des brelans d'As. Oriane Teysseire sera de la partie avec un tapis de 6,500. Le chip-leader n’est autre que Barry Greenstein.

15h : Event #24 – Pot Limit Hold’em/Omaga 2,500$ : Allen Cunningham est en route pour ce qui serait un des exploits les plus sensationnels jamais accomplis aux championnats du monde : remporter un quatre bracelet consécutif en quatre ans. Allen possède le second tapis au départ de la finale. Il affrontera notamment Max Pescatori et Minh Ly.

17h : Event #28 – Pot Limit Omaha with rebuys 5,000$ : Voici un tournoi à nouveau reservé aux pros les plus fortunés, quelques jours après l’épique épreuve de Deuce to Seven remportée par Mike Matusow. En 2007, c’est Burt Boutin qui remportait le bracelet contre Erik Cajelais et le Devilfish, au cours de l’une des finales les plus excitantes des World Series. On retrouvera notamment Antony Lellouche au départ de l’épreuve.