Winamax

On remballe

- 16 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Le Day 1 de l’épreuve 29 appartient à l’histoire. Le rythme du jeu s’est énormément ralenti durant les deux derniers niveaux, contredisant les prédictions qui annonçaient un éclatement de la bulle pour ce soir. Ce sont 81 joueurs qui reviendront demain à 14 heures pour la suite de la partie : neuf d’entre eux repartiront les mains vides.

Coverage par Winamax

Le membre du Team Winamax Nicolas Levi est (probablement) le dernier français en course. Ayant vécu une seconde partie de journée moins prolifique que la première, c’est avec un petit tapis de 15 blindes (19,500) qu’il se battra pour atteindre les places payées. Mais, précise Nicolas, « si je trouve une bonne situation pour faire tapis avant la bulle, je n’hésiterai pas ! » Nous voilà prévenus…

Lucide, Nicolas a rajouté : « J’ai monté un gros tapis à de nombreuses reprises lors de la saison écoulée, pour ensuite le perdre sur des coups de malchance. Cette fois-ci, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, avec ce stupide bluff impossible qui me coûte 30,000. »

Il est temps pour moi de rentrer à la maison... L’épreuve de Limit à 10,000 dollars va se prolonger durant encore deux heures : Patrick Bueno y figure en très bonne place avec 3,5 fois sa cave de départ, soit 70,000. Dans la Brazilian Room, les chances de table finale aux accents tricolores sont toujours présentes : 20 joueurs subsistent autour de trois tables, parmi lesquels Emmanuel Sebag et David « meilleur joueur français du monde » Benyamine. Vu le calibre des joueurs présents (Hellmuth, Negreanu, Johnny Chan...) le chemin est encore long avant la finale...

Je vous donne rendez-vous demain aux alentours de midi (21 heures en France) pour la suite des jeux olympiques du poker… Bonne journée à tous !

LOL donkaments !

- 16 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Aussitôt après avoir remporté son premier tournoi depuis 2005, Barry Greenstein s'est précipité à l'autre bout de l'Amazon Room pour s'asseoir à sa table dans le tournoi de Limit à 10,000$, auquel il était aussi inscrit !

La séance photo de fin n'a donc pas eu lieu, et c'est juste une photo floue de Barry que je peux vous proposer en guise de "Winner's shot"

Coverage par Winamax

Event #29 – No Limit Hold’em 3,000$ (Day 1)

- 16 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Je reviens du podium ESPN après avoir photographié Kenny Tran pour trouver un message d'Arnaud Mattern sur mon bloc-notes :

"J'ai sauté juste avant la bulle. J'ai passé un tirage couleur max plus overcards au turn. Kathy Liebert me montre le full. Ensuite, je surrelance à tapis avec As-Neuf et suis payé par As-Dix => OUT"

Event #25 – No Limit Hold’em Heads-up 10,000$ (phases finales)

- 16 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Et un pro de plus qui s'empare d'un bracelet ! Dernière victoire en date, celle de Kenny Tran face à Alec Torelli dans l'épreuve de tête à tête. A quelques mètres de là, Barry Greenstein est largement chip-leader dans l'épreuve de Razz : il n'a plus qu'un adversaire à battre...


Coverage par Winamax

Event #29 – No Limit Hold’em 3,000$ (Day 1)

- 16 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Le nombre de tables encore actives s’est considérablement rarifié. Ils ne sont plus que 126 encore en vie. Les places payées, au nombres de 72, commencent à pointer le bout de leur nez à l’horizon.

Après l’élimination d’ElkY et de Michel Abécassis (Roi-Valet contre Roi-Dame sur un flop hauteur Roi), ne restent plus comme tricolores qu’Arnaud Mattern et Nicolas Levi.

Munis d’un bon tapis une bonne partie de la journée, les Robusto ont subi quelques revers ces dernières heures… pour retomber sous la moyenne. Nicolas possède 28,000 après avoir perdu la moitié de son tapis sur un bluff. De son côté, Arnaud n’a pas gagné un coup depuis trois heures, et est tombé à 15,000.

Les blindes vont passer à 500/1,000, ante 100 et il va falloir un poil de réussite à nos deux joueurs pour s’en sortir. (moyenne : 34,000)