masquer le menu

Carton plein pour Tall !

- 17 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Day 1 = done !

On retrouvera au moins deux joueurs français demain à partir de 14 heures autour des tables du Day 2 de cette très sympathique épreuve de short-handed : Anthony “Tallix” Roux et Bruno Fitoussi.

Avec un énorme tapis de 115,900 (deux fois la moyenne) Tall figurera sans doute parmi les chip-leaders dans le classement qui sera publié ce soir. Le Team Winamax aura encore de bonnes chances de frapper fort !

Avec un tapis de 55,000, Bruno Fitoussi n’a pas à rougir : plus tôt dans la journée, il jetait les As à la rivière, ne lui laissant devant que quatre big blinds.

79 joueurs sur 1,012 ont survécu à un Day 1 guillotine, rempli de bad-beats (surtout pour les français), de jeu aggressif (pareil) et d’éliminations à rythme ultra-rapide.

C’est le deuxième money-finish de Tall. Une semaine après la déception de l’épreuve Shoot-out, Anthony n’a qu’une chose en tête : atteindre la table finale demain.

Je serai au rendez-vous pour vous faire vivre ses progrès en quasi-direct ! Bonne journée à tous, rendez-vous ce soir à 21 heures !

Event #30 – World Championship Limit Hold’em 10,000$ (Day 2)

- 17 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Félicitations à Patrick Bueno, qui a accompli une performance d’alpiniste chevronné pour survivre dans cette épreuve de Limit, après avoir subi de nombreux revers. Le français chute finalement en 26e place. Il remporte 20,492 dollars pour son second tournoi disputé aux WSOP cette année.

Event #31 : No Limit Hold’em 6-handed 2,500$ (Day 1)

- 17 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Mes reportages ont pour vocation principale de rendre compte des progrès et résultats des joueurs français. J’essaie autant que possible de donner des nouvelles de nos amis québécois, belges, suisses, etc..., mais très souvent, je ne fais que survoler le sujet, la faute à une expertise dans ce domaine au mieux partielle, et à un manque de temps.

Mais c’est toujours un plaisir de donner à nos cousins francophones la couverture médiatique qu’ils méritent.

Coverage par Winamax

Témoin Jamel Maistriaux, le champion de Belgique, tout juste éliminé de l’épreuve de Short-handed par Anthony Roux dans une confrontation préflop avec deux Dames contre deux As.

Ce sont les premiers WSOP que dispute Jamel. C’est son deuxième « money finish » ce mois-ci : il y a une semaine, il était payé dans l’épreuve 13 (celle qui a vu Nicolas Levi atteindre la table finale)

Ce soir, il termine aux alentours de la 80e place pour une récompense de 4,190 dollars.

« J’ai joué la gagne », raconte Jamel. « Avant ce dernier coup contre Anthony, j’ai joué un pot de 70,000 avec le tirage couleur max. Je suis tombé contre la seule main que je ne voulais pas voir : un brelan floppé. »

On reverra Jamel dès demain pour l’épreuve de No Limit à 1,500$, et dans de nombreuses épreuves durant le reste des WSOP. Je ne manquerai pas de rendre compte de ses progrès lorsque je croiserai son chemin.

Event #31 : No Limit Hold’em 6-handed 2,500$ (Day 1)

- 17 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

On dirait bien que le Team Winamax vient d’ajouter une place payée à son tableau de chasse ! Avec 104 joueurs restants, la bulle vient d’éclater dans l’épreuve de short-handed. Avec un tapis tout à fait gérable de 35,000, Anthony « Tallix » Roux est assuré de remorter au moins 3,724 dollars, mais ne compte pas s’en arrêter là. Aussi dans l’argent : Bruno Fitoussi avec un gros stack, ainsi qu’un joueur français que je ne connais pas, assis à la gauche de Tall. Je pars mener l’enquête.

Le Day 1 sera terminé dans 90 minutes.

Benyamine échoue à deux marches du bracelet

- 17 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Ce n’est pas la news que j’aurais voulue écrire, mais les faits sont là : on a perdu David Benyamine en troisième place.

Au retour du dinner-break, le français a joué un coup assez étrange où il engage la moitié de son tapis préflop, pour ensuite check-folder au flop contre Phil Galfond. La suite est académique : David relance avec les As, est payé par les Dames d’Adam Hourani. L’argent part sur le flop hauteur Dame, et David ne trouve pas les quelques outs dont il disposait.

Coverage par Winamax

Benyamine n’avait pas l’air très déçu de cet échec. Quelques minutes après son élimination, j’ai pu l’entendre calmement discuter des coups clés de la finale avec Harry Demetriou, affichant le sourire fataliste qui le caractérise.

David Benyamine remporte 316,307 dollars pour ce qui est son meilleur résultat aux WSOP à ce jour. Il s’installe solidement en tête du classement des gains français lors des WSOP 2008. Si l’un de ses compatriotes veut le détrôner, il va falloir faire un très bon résultat dans une épreuve à gros prize-pool !

Coverage par Winamax

Contraint et forcé, Benyamine accorde une rare interview aux caméras d’ESPN. Je n’ai pas tout compris à cause du brouhaha, mais il ne s’est pas montré loquace, comme d’habitude. Peut-être a-t-il choisi de sauter pour éviter le torrent de demandes d'entretien qui aurait immanquablement suivi sa victoire ?

Coverage par Winamax

Phil "OMGClayAiken" Galfond possède une avance confortable sur Adam Hourani au départ du tête à tête