De bonnes nouvelles pour mon dernier post de la journée !
A deux heures de la fin des hostilités, un joueur français affiche un énorme tapis : Fabrice Soulier, assis derrière une pile de jetons totalisant 70,000. Tout a réussi à Fabsoul durant cette journée : il a rentré des tonnes de jeux max, bluffé une fois par tour et même bénéficié d’un peu de réussite sur quelques coups clés.
Les places payées approchent à toute vitesse : nul doute que Fabrice va en profiter pour mettre la pression sur les joueurs les plus intimidés.
Je me dois de parler aussi de notre ami Belge Jamel Mastriaux. En difficulté tout à l’heure, Jamel a opéré une superbe remontée. Récit de l’interessé :
« J’étais tombé aussi bas que 4,000 en milieu de journée. J’ai été déplacé à une nouvelle table et soudain, tout a commencé à rouler. J’ai trouvé un bon rush de cartes. J’ai gagné une coin-flip avec As-Roi, j’ai volé des coups... »
Jamel est désormais largement au dessus de la moyenne avec un tapis de 50,000. Les blindes sont de 500/1000 avec une ante de 100.
Il est presque minuit : je vais quitter le Rio pour me rendre au Bellagio. J’espère y trouver Antony Lellouche autour d’une grosse partie de cash-games. Depuis le banc de presse, j’entends les clameurs de la foule s’élever au loin : le Hollandais Rob Hollink vient de remporter son premier bracelet dans l’épreuve de Limit à 10,000 dollars...
Rendez-vous demain vers midi (21 heures en France) pour la suite de mon reportage ! Au programme : du Omaha avec rebuys (encore !) et du Stud.
Event #32 – No Limit Hold’em 1,500$ (Day 1)
-