masquer le menu

Event #32 – No Limit Hold’em 1,500$ (Day 1)

- 18 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

De bonnes nouvelles pour mon dernier post de la journée !

A deux heures de la fin des hostilités, un joueur français affiche un énorme tapis : Fabrice Soulier, assis derrière une pile de jetons totalisant 70,000. Tout a réussi à Fabsoul durant cette journée : il a rentré des tonnes de jeux max, bluffé une fois par tour et même bénéficié d’un peu de réussite sur quelques coups clés.

Les places payées approchent à toute vitesse : nul doute que Fabrice va en profiter pour mettre la pression sur les joueurs les plus intimidés.

Je me dois de parler aussi de notre ami Belge Jamel Mastriaux. En difficulté tout à l’heure, Jamel a opéré une superbe remontée. Récit de l’interessé :

« J’étais tombé aussi bas que 4,000 en milieu de journée. J’ai été déplacé à une nouvelle table et soudain, tout a commencé à rouler. J’ai trouvé un bon rush de cartes. J’ai gagné une coin-flip avec As-Roi, j’ai volé des coups... »

Jamel est désormais largement au dessus de la moyenne avec un tapis de 50,000. Les blindes sont de 500/1000 avec une ante de 100.

Il est presque minuit : je vais quitter le Rio pour me rendre au Bellagio. J’espère y trouver Antony Lellouche autour d’une grosse partie de cash-games. Depuis le banc de presse, j’entends les clameurs de la foule s’élever au loin : le Hollandais Rob Hollink vient de remporter son premier bracelet dans l’épreuve de Limit à 10,000 dollars...

Rendez-vous demain vers midi (21 heures en France) pour la suite de mon reportage ! Au programme : du Omaha avec rebuys (encore !) et du Stud.

Event #33 – World Championship Stud Hi-Low 10,000$ (Day 1)

- 18 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Claude Cohen vient d'éliminer un joueur. Comme il s'agit de Stud Hi-Low, je n'ai bien entendu rien compris. Il y a eu une guerre de relance à la cinquième carte, et à la sixième, son adversaire était à tapis.

Le tableau final de Claude était

6 de trèfle 3 de pique 6 de coeur 6 de carreau 4 de pique 8 de coeur 9 de carreau

Celui de son adversaire étant

As de trèfle As de coeur Dame de pique 8 de trèfle 4 de carreau 5 de coeur 4 de coeur

A la relecture, tout semble plus clair, enfin à priori. Les deux joueurs ont manqué leur low, et Claude remporte le pot avec un brelan de Six contre deux paires As-Quatre.

Après ce coup, Claude remonte à 12,000.

Patrick Bueno : 14,000
Oriane Teysseire : 6,000

Peu de joueurs ont sauté, la moyenne est donc proche du tapis de départ : 14,000 dollars.

Coverage par Winamax

David Benyamine : 16,000

Bad Beat Bruno

- 18 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Je suis en train d'observer les tables de l'épreuve de Stud Hi-Low quand Bruno Fitoussi déboule dans l'Amazon Room. Il vient d'être éliminé en onzième place après deux coups brutaux.

Sur le premier, Bruno perd un tiers de son tapis de 450,000 avec

Roi de trèfle 6 de carreau contre 3 de coeur 3 de pique sur le flop

Roi de coeur 6 de pique 3 de carreau

Sonné, Fitoussi engage très rapidement le reste de son tapis avec

As de trèfle Dame de coeur

Il est payé par

Dame de pique 10 de trèfle qui trouve deux paires pour éliminer le français en 11e position.

On approche de la table finale : sont encore en course Dario Minieri et Scotty N'Guyen.

Event #33 – World Championship Stud Hi-Low 10,000$ (Day 1)

- 18 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Comme l’on pouvait s’y attendre, la competition est très relevée pour cette épreuve de specialists au prix d’entré élevé. Les Doyle, Ivey, Seidel, Greenstein sont tous au rendez-vous, prêts à en découdre pour une petite partie de poker ouvert à sept cartes, où l’on peut gagner en haut, en bas, voire même dans les deux sens.

Phil Ivey est assis à la table la plus proche de la télévision retransmettant le match des Lakers. Le troisième quart-temps est déjà bien entamé : les Celtics ont trente point d’avance. Black day.

Quatre joueurs français ont pris place parmi les 261 partants... Claude Cohen, Oriane Teysseire, Patrick Bueno et David Benyamine, reparti à l’attaque dès le lendemain de sa troisième place dans l’épreuve de Pot-Limit Omaha.

Coverage par Winamax

Claude Cohen : 9,000. Le champion WSOP français joue avec James Mackey et Men “The Master” N’Guyen.

Coverage par Winamax

Patrick Bueno est déjà monté à 17,000 (tout le monde a commencé la partie avec un tapis de 10,000)

Coverage par Winamax

Oriane Teysseire, grande spécialiste de toutes les variantes de Stud, évolue en compagnie de Shawn Sheikan, Tim Vance et Berry Johnston.

Event #32 – No Limit Hold’em 1,500$ (Day 1)

- 18 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Je suis penché sur cette épreuve boucherie que j’ai un peu laissée de côté jusque là. Après cinq heures et demie de partie proprement donkesque, seuls 600 joueurs sont encore en vie parmi les 2,304 qui étaient au départ à midi.

Parmi ces 600 joueurs, je n’ai pas trouvé beaucoup de joueurs français que je connaissais. En fait, je n’en ai trouvé qu’un seul, pour vous dire la verité : Fabrice Soulier, avec un tapis tout à fait correct de 16,000.

Coverage par Winamax

J’ai aussi retrouvé Jamel Maistriaux. La partie du Belge avait bien mal commencé : dès la troisième main, Jamel a trouvé deux paires avec

Roi de carreau 6 de carreau sur le flop

Roi de trèfle 6 de coeur 3 de pique

(De grosse blinde, Jamel avait pu voir le flop gratuitement)

Le coup s’emballe, les tapis volent : son adversaire retourne

3 de carreau 3 de coeur

Jamel tombe à 400. Pas du genre à baisser les bras, on le retrouve après cinq niveaux et demie aux alentours de 7,500.

Les joueurs vont bientôt partir en pause dîner pour 90 minutes.

Coverage par Winamax