Beaucoup de joueurs français ont pris le départ. Il va me falloir faire un deuxième tour de table pour tous les repérer.
720 joueurs au compteur après la clotûre des inscriptions. Deux heures de jeu ont passé. J’ai vu Paul Testud (tout juste arrivé), SMC, Fred Le Roux (2,000 de tapis), Régis « Forceps » Burlot (déjà sorti avec A-A-3-10 sur un flop 2-4-7, son adversaire trouve un 3 ventral pour le low max et la quinte !), Laurent Lefrancq, Patrick Schul, Claude Cohen, David Benyamine (tous deux assis à la même table), Claude Marbleu…
Le qualifié Winamax Gerald Bianci a déjà sauté. Le satellite qu’il a remporté lui donne le droit de disputer trois tournois : on le retrouvera donc après-demain au départ de l’épreuve de Short-Handed à 5,000 dollars.
Patrick Schul fut l’architecte principal de l’élimination de Gerald, remportant un coup à tapis ne laissant au qualifié que cinq jetons de 25 :

pour Gerald
contre
sur le flop
J’ai aussi croisé un ami de Davidi Kitai, Sidney Hasson. Le champion de l’épreuve de Pot-Limit Hold’em à 2,000 dollars à quant à lui déjà quitté les lieux.
Fabrice Soulier pointe à 4,200 après avoir doublé son tapis sur deux « scoops » succéssifs.
David Benyamine a remporté un bon pot, « quarterisant » son adversaire avec

contre

sur le tableau
David Benyamine est actuellement classé second dans la course pour devenir le meilleur joueur des WSOP, à peine deux points derrière Jacobo Fernandez. Cela va surement le motiver à jouer un maximum d'épreuves avant la fin du festival. Il reste à peine 10 tournois au programme avant le Main Event.
Manub possède 3,800 au terme des deux premières heures de jeu. Il est assis à la table de Mel Judah, Jonas Mollander et Thomas Whalroos. Ce dernier lui a causé quelques problèmes : « Il m’a payé un bluff avec une main très marginale, il ne faut pas l’embêter celui là ! »