On est passé sous la barre des 100 joueurs dans l’épreuve de Omaha à 10,000 dollars. Au moins deux français sont encore dans la bataille : Elie Marciano et Michel Leibgorin. Ils possèdent un tapis dans la moyenne, mais les places payées sont encore loin. Dans une heure, la partie s’arrêtera. Provisoirement, seulement : les survivants seront de retour demain à 14 heures pour disputer la deuxième partie du combat.
Dans l’épreuve de HORSE, les pros sont nombreux a s’être engagés : il s’agit là d’une des toutes dernières épreuves avant le Main Event, et soudain, alors que l’horloge tourne et que la fin des World Series semble toute proche, chaque bracelet semble devenir rare et alléchant, et les épreuves « low cost », boudées par les stars il y a un mois, deviennent alors incontournables. Plus de la moitié des 820 partants ont quitté l’Amazon Room. On jouera une bonne partie de la nuit : beaucoup d’autres les rejoindront durant les heures qui vont suivre.
Sur le podium ESPN, on dispute les ultimes escarmouches dans ce qui restera -en raison du report de la table finale du Main Event en novembre-la seule grande finale de l’été aux WSOP : le HORSE à 50,000 dollars. Seuls trois joueurs peuvent encore prétendre au titre : Erick Lindgren, qui se débat avec un short-stack, Scotty N’Guyen,et Michael DeMichele, qui pour l’instant tient la dragée haute aux deux super-stars. Le jeune pro de 22 ans va-t-il damer le pion à ses deux expérimentés adversaires ? Ce serait l’événement : pour la première fois en trois ans, la victoire reviendrait à un nouveau venu, plutôt qu’à un vieux routard du circuit.
Pour l’heure, je vous souhaite une bonne journée (ou soirée, c’est selon), et vous dis : a demain ! Il ne reste plus que quatre journées avant le Main Event, et elles seront plutôt calmes : il ne reste plus que deux tournois au programme, et cinq bracelets à décerner. Les yeux sont déjà braqués sur le Big One...
The clock is tickling
-