masquer le menu

Coupez, on la garde

- 4 juillet 2008 - Par Benjo DiMeo

Une heure du matin à Las Vegas : le Day 1A du Main Event des World Series of Poker 2008 est dans la boîte ! Environ 650 joueurs ont survécu à cette journée de dix heures, soit grosso modo la moitié des inscrits.

Alexia Portal termine la journée à un tout petit 7,100, mais, prévient-elle, « je t’assure que je n’ai pas fait exprès de jouer la barre de fer durant les deux dernières heures ! » Mis à part un « move » depuis le bouton avec une paire de 6, Alexia a souffert durant le dernier niveau de la journée, victime d’un désert de cartes et d’une table très active où les relances étaient légion.

Ainsi ce termine le coverage de cette première journée finalement très calme : les pros n’étaient que peu nombreux, de même que les français. Une tendance qui devrait s’inverser progressivement durant les trois prochains « Day 1 ».

Rendez-vous à vendredi à midi (21 heures en France) pour… exactement la même chose, à savoir la première journée du plus gros tournoi du monde. On recommence, mais on ne prend pas les mêmes...

Benjo

01h10
Joueurs restants : 650 (environ la moitié des joueurs au départ du Day 1A)
Blindes : elles reprendront à 250/500, ante 50, mais pas avant mardi
Tapis moyen : dans les 40,000