Winamax

Event #13 : No Limit Hold’em 2,500$ (Day 1)

- 8 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Plus que deux français en course, à ma connaissance : Jacques « c’est sick » Zaicik avec un tapis de 35,000, et Nicolas Levi, qui se maintient à 50,000 après avoir perdu un coin-flip qui aurait pu le faire passer à 70,000.

Moyenne : 28,000.

EDIT : Nicolas est monté à 62,000 avant l'ultime pause de la journée.

1,400 joueurs étaient au départ, mais seulement 99 seront payés, moins que les 10% habituels. Ce n’est pas une anomalie. Il a été décidé lors de l’élaboration des structures, en accord avec le Comité des Joueurs, que les tournois attirant moins de 1,500 joueurs ne paieraient jamais plus que 99 joueurs, histoire de grossir un peu les récompenses.

Il reste encore deux heures à jouer à l’heure où je vous parle, et environ 250 joueurs sont encore debout. Enfin, assis. Ah, zut, je l’ai déjà faite, celle là.

Coverage par Winamax

Jacques, c’est sick

Sinon, un coup rigolo. Le tableau final est

7 de pique Roi de pique 7 de carreau 3 de carreau 5 de carreau

Le joueur premier de parole mise. Kenna James relance. Le joueur en face réflechit et pousse le tapis, pour un montant assez conséquent.

Kenna James secoue la tête : « C’est dingue ! J’ai la couleur max ! Que faire ? »

L’Américain regarde ses cartes, et découvre avec horreur que sa main n’est pas aussi forte qu’il ne le pensait :

As de coeur 5 de carreau pour... hauteur As.

« Quel imbécile ! J’ai mal regardé ma main ! »

Kenna jette ses cartes, bien entendu, tout en se demandant s’il aurait passé aussi avec une vraie couleur max.

Event #14 : Stud World Championship 10,000$ (Day 1)

Oriane Teysseire se débat avec un tapis minuscule de 1,500 depuis des heures et des heures. Chose étonnante, la française survit malgré l’augmentation régulière des antes. Un come-back est-il en préparation ?

Coverage par Winamax

David Benyamine vient de remporter un joli pot avec un brelan de six, éliminant le très short-stack David Singer au passage.

Patrick Bruel, de son côté, pointe à 17,000.

Seulement 17 des 158 partants ont sauté après cinq heures de jeu. Quand je vous disais qu’il s’agit d’un tournoi de grosses pointures...