Winamax

Event #18 : No Limit Deuce to Seven with rebuys 5,000$ (Day 2)

- 11 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Avec quinze joueurs restants, c’est l’heure de la bulle dans l’un des tournois les plus chers des World Series. Les trois tables restantes rassemblent un véritable who’s who du poker professionnel, et les spectateurs ne s’y sont pas trompés, se massant par dizaines derrière les barrières de sécurité.

Voici le casting complet :

Table 13
Mike Matusow
Erik Lindgren
Tony G (short-stack)
David Benyamine (chip-leader)

Table 5
Nick Schulman
Chad Brown
Doyle Brunson (short-stack)
Tom Schneider (chip-leader)
Nikolay Evdakov

Table 10
Tom Dwan (chip-leader)
Jeff Lisandro
David Grey
Barry Greenstein
Dario Alioto

David Benyamine s’est chargé de la dernière elimination en date. Un joueur Asiatique (le seul joueur que je ne reconnaissais pas dans le tournoi !) a poussé tapis pour 60,000 (dix fois le gros blind), et David a payé, demandant une carte et montrant

7 de trèfle 2 de carreau 3 de carreau 5 de pique : il tirait pour les nuts !

Son adversaire a montré

10 de pique 6 de trèfle 2 de trèfle 3 de carreau et avait donc non seulement besoin de s’améliorer, mais aussi que David ne rentre pas son tirage.

Le croupier a procédé au tirage : l’Asiatique a montré le

6 de coeur. Il ne pouvait être sauvé que si David tirait un sept.

David a retourné le 8 de coeur, remportant le pot pour passer à 450,000, assez pour s’assurer le titre de chip-leader de la table.

Quelques minutes plus tard, Benyamine, très actif, s’est frotté à l’autre massif stack de la table, Mike Matusow. Le coup s’est déroulé de manière simple : Mike relance, David surrelance gros. Mike, l’avocat du jeu sérré en tournoi réflechit, et jette ses cartes.

Coverage par Winamax