Event #23 – No Limit Hold’em 2,000$ (Day1)

- 13 juin 2008 - Par Benjo DiMeo

Après toutes ces emotions suscitées par les deux vainqueurs du jour, je suis retourné faire un tour du côté de l’épreuve de No Limit du jour, que je délaissais depuis un moment. 290 joueurs sont encore en course sur les 1344 au départ. 99 seront payés. Le tapis moyen est désormais de 19,000, et les blindes 400/800 avec une ante de 100.

Almira Skripchenko nous a quittés il y a déjà un petit moment, victoire d’une ô combien trop classique confrontation entre une paire de Dames et As-Roi dans un pot de 30,000. Après une semaine passée à Las Vegas, Almira dit « au revoir » aux World Series, temporairement du moins : on retrouvera la championne d’échecs au départ du Main Event en juillet prochain.

On dirait bien que seulement trois joueurs français subsistent, sauf oubli de ma part :

Rémy Biechel avec 42,000
Nadim Shabou avec 32,000
Stéphane Tayar avec 47,000

Ce dernier m’a confié qu’il était très satisfait de son tournoi jusqu’à présent : « j’ai bénéficié d’un bon rush de cartes, payé quand il le fallait… Tout se passe bien ! » Tout avait démarré très tôt dans l’épreuve, quand Stéphane a floppé un brelan de trois pour prendre le tapis d’un joueur avec la top-paire.

Coverage par Winamax

Tayar est sur la bonne voie