Winamax
Jours :1A1B2
Affichage : Plus ancienPlus récent

Adios, Day 1B : au moins deux français ont survécu

- 21 septembre 2008 - Par Benjo DiMeo

Allez, en vitesse, les dernières news de la journée. Bah, oui, il faut que je me dépêche pour ensuite aller au bar. Quel manque de professionnalisme, vous-êtes vous surement en train de vous dire. Et vous aurez raison, mais je vous rétorquerai qu’il est samedi soir.

On a malheureusement perdu l’émérite Aurélien Guiglini durant la dernière heure du Day 1B. Je n’ai pas les détails de son élimination, qui s’est produite tandis que je tapais la news précédente. En plus, comme je suis un charlot, mon portable n’a plus de batterie, et je ne peux donc contacter Guignol histoire d’en savoir un peu plus.

Moins de 50 joueurs auront survécu à cette journée, sur les 219 qui étaient au départ. Autour des six dernières tables encore actives, j’ai repéré des mecs connus du genre Andy Black, Mark Goodwin, Isaac Haxton, Phil Laak, Adam Junglen, Andy Bloch ou encore Michael Binger.

On retrouvera au moins deux français au départ du Day 2 dimanche à 13 heures : Rémy Biéchel et Xavier Laszcz. Deux Parisiens d’expérience habitués des cercles de la capitale, avec des tapis de respectivement 65,000 et 27,000.

Coverage par Winamax

Rémy avec Adam Junglen

Xavier, courtier de son état (courtier en volatilité auprès des banques, pour être plus précis) a perdu un peu de jetons en fin de journée, ce qui ne semble pas le moins du monde le déranger : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », furent ses mots de la fin. Laszcz n’a que peu été présent sur le circuit ces deux dernières années, la faute à trop de boulot. Cette semaine londonienne est pour lui l’occasion d’échapper un instant au stress des marchés financiers.

Coverage par Winamax

Quant à Rémy Biechel, inutile de le présenter, tant on l’a vu et revu sur le circuit ces derniers mois, que ce soit à Vegas pour les WSOP, les EPT ou les tournois proposés aux quatre coins de la France. Son tapis imposant le placera parmi les chip-leaders au départ du Day 2, avec moins de 100 joueurs encore en lice. Peut-on croire, déjà, à une table finale pour le Français ?

Réponse dimanche à partir de 13 heures. Soyez au rendez-vous !

- 20 septembre 2008 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

La vérité éclate

Alors, pour toutes les fois où, ami lecteur, durant les moments où il n’y avait pas de nouvelles fraîches depuis un moment, tu t’es demandé si j’étais au bar, je peux te répondre pour la première fois par l’affirmative : oui, j’étais bien au bar, en train de déguster un kir royal en compagnie de deux charmantes... mais je m’égare, revenons à notre sujet principal : le Day 1B de l’épreuve #1 des World Series of Poker Europe.

Du coup, tout ce que j’ai à vous proposer, c’est trois chip-counts de nos trois français, qui sont toujours en course, cependant éclatés autour de trois tables différentes :

Aurélien Guiglini : 7,000
Rémi Biechel : 70,000
Xavier Lazscz : 35,000

Tapis moyen : 21,000
68 joueurs restants. Il reste 45 minutes avant la fin du Day 1B.

No matter how far we go, we keep going back

- 20 septembre 2008 - Par Benjo DiMeo

La partie va reprendre dans quelques instants. 86 joueurs sont encore en course autour de 10 tables. Le tapis moyen est donc de 15,000 environ : les blindes passernt à 300/600, ante 75.

Je m'en vais de ce pas observer la table franco-française de Xavier Laszcz, Rémy Biechel et Aurélien Guiglini. Ce dernier reprend le tournoi en position UTG+1 avec seulement sept grosses blindes devant lui. Le mot d'ordre pour Guignol est résolument : double up or bust !

Plus que trois français (environ) en course

- 20 septembre 2008 - Par Benjo DiMeo

On a perdu le dernier de nos qualifiés Winamax en course dans l’épreuve #1 des WSOP-Europe. Une sortie des plus classiques : au bouton, Sébastien Frochot envoie le tapis pour 13 grosses blindes avec

5 de trèfle 5 de carreau

La petite blinde se réveille avec

9 de pique 9 de carreau et floppe un brelan pour mettre fin au parcours de Sébastien, qui a rejoint Yannick et Benjamin sur le rail pour soutenir les trois derniers français en course qui, coïncidence amusante (et petit miracles pour les médias français suivant le tournoi, c'est-à-dire votre serviteur), se sont tous retrouvés à la même table à l’étage.

Rémy Biechel et Xavier Lazscz sont en très grande forme avec 45,000 chacun, soit plus de trois fois la moyenne des jetons. Pour Aurélien Guiglini, en revanche, c’est l’heure du bad-beat : mon estimé collègue est tombé à 5,000 après avoir (on ne sait comment) réussi à perdre avec

Roi de carreau Dame de carreau contre Dame de coeur 8 de coeur sur le flop

As de carreau 8 de carreau 7 de carreau

Je ne sais pas à quel moment les tapis ont volé, mais toujours est-il que le turn et la rivière furent, respectivement, un

As de coeur puis un As de pique pour donner un full à son adversaire.

Nous sommes passés sous la barre des 100 joueurs, le tapis moyen est de 14,000, et je vais me dépêcher de finir cet article car j’ai vachement faim, et le dinner-break s’apprête à commencer ! Rendez-vous dans 120 minutes, vers 22h30 heure française, pour la suite (et la fin) de de Day 1B !

Hauteur 4 is the new nuts

- 20 septembre 2008 - Par Benjo DiMeo

Rémy Biechel check/call 1,300 au flop, puis 3,100 au turn avant de miser 7,250 sur la rivière

Roi de carreau 5 de trèfle 6 de trèfle 6 de pique 10 de pique



Son adversaire rentre dans le tank (au sens figuré : la guerre n’est pas encore déclarée, rompez), et finit par jeter ses cartes au bout de plusieurs minutes de réflexion, concédant un gros pot.

Notre français retourne le couteau dans la plaie en montrant

4 de coeur 3 de coeur pour un tirage manqué.

Rémy possède 25,000 de tapis, soit 2,5 fois la moyenne.



Phil Laak et David Williams sont arrivés à la table d’Andy Black, surement pour combler le vide laissé par les éliminations de Phil Hellmuth et Erica Schoenberg. Les trois joueurs se rapellent avec nostalgie de leurs meilleurs moments passés à la table de l’émission Poker After Dark. A noter que Phil Laak est plongé dans la lecture d’un de ses propres articles dans Bluff Magazine. Narcissique.



Juste après la pause, Aurélien Guiglini a doublé son petit tapis de 2,000 avec

As de trèfle Valet de carreau contre As de carreau 10 de coeur

Il est toujours en galère, cependant, avec pas plus de quinze grosses blindes.



Sébastien « ...lili » Frichot (photo, à droite) a lui aussi doublé il y a peu avec

10 de coeur 10 de trèfle contre 8 de coeur 8 de trèfle

Il pointe à 6,000, assez loin des hauteurs atteintes de par le passé. Le coup qui avait fait redescendre Sébastien ?

As de trèfle Dame de carreau contre 4 de carreau 4 de coeur sur un tableau

As de carreau 2 de pique 4 de trèfle Dame de coeur

Les blindes viennent de passer à 200/400, ante 50. On a perdu Jeff Lisandro et Melissa Hayden.