Une dernière pour la route
Le Day 1A s’achève au moment où j’écris ces lignes. Petit compte-rendu des ultimes développements de la journée.
La dernière heure de la journée n’a pas été des plus tendres envers le Team Winamax. Coup sur coup, Michel Abécassis , Guillaume de la Gorce et Arnaud Mattern se sont éteints (figurativement parlant, je vous rassure. Ils se portent bien aux dernières nouvelles)
Tombé à 8,500, MK22 a engagé ses derniers jetons avec




Quelques minutes plus tard, KidPoker éliminait un autre joueur dans une situation parfaitement identique. Il termine le Day 1A de l’Event #1 des WSOP-Europe avec un énorme tapis de 60,000 qui le place parmi les probables chip-leaders.
Erik Seidel est venu remplacer la place de Michel laissée vide après son élimination. Le presque champion du monde 1988 est en grosse galère avec un tout petit stack.
Concernant Johny001, c’est sur un board





Sur la rivière, Guillaume engage son tapis et son adversaire montre


Johny muck ses cartes (il n’est pas tenu de les montrer, puisque les enchères sont terminées) et nous révélera plus tard avoir jeté


Enfin, en ce qui concerne le champion EPT Arnaud Mattern, sa sortie s’est effectuée en toute fin de journée, quinze minutes avant que le gong ne résonne.
Arnaud détenait






Tout l’argent est parti préflop, et c’est avec horreur que FrenchKiss a vu tomber le board suivant





Donnan un brelan au joueur couvrant le tout, et éliminant les espoirs du Team Winamax (et des français en général, pour autant que je sache) dans ce Day 1A.
Rideau !
Allez, juste pour le plaisir, le dernier coup que j’ai observé, il est des plus sensationnels :
Sur un turn




Fredrik Ostrup envoie le tapis.
Son adversaire réfléchit cinq bonnes minutes avant de faire ce qui va se révéler être un excellent call avec


Fredrik ne peut que retourner un somme toute sympathique, mais néanmoins battu


Rivière

Le joueur en face commence à lever les poings en signe de victoire, mais Ostrup lui rappelle vite qu’il vient de « suckout » une magnifique quinte de l’espace.
Allez, c’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous à 13 heures samedi (pas de week-end pour les braves) pour la seconde partie du Day 1. On retrouvera quelques français habitués du circuit, et pas moins de cinq qualifiés Winamax. La journée devrait etre plus chargée avec 250 joueurs environ.