masquer le menu

Tout de suite, la suite

- 29 septembre 2010 - Par Benjo DiMeo

Pas de répit pour les braves : après le Winamax Poker Open et les WSOP Europe, on enchaîne directement sur l'European Poker Tour. Nous restons à la maison puisque la troisième étape de la saison 7 est programmée à Londres. Quand ? Dans dix heures à peine !

Le coup d'envoi est prévu mercredi à midi, heure locale. L'épreuve (au prix d'entrée de 5,000 livres) sera disputée à l'hôtel Hilton, un établissement aussi cher que médiocre mais néanmoins l'un des seuls établissements de la capitale assez spacieux pour accueillir un tournoi de poker où sont attendus plus de 700 joueurs. Hé oui, ça en fait du monde, c'est pas dans la cave de James Carrington (mon tonton rosbif eloigné) que l'on pourrait organiser tout cela.

Au départ de l'EPT Britannique, on retrouvera la majorité du Team Winamax :

Day 1A
Almira Skripchenko
Anthony Roux
Davidi Kitai
Ludovic Lacay
Antony Lellouche
Tristan Clémençon
Michel Abécassis

Day 1B
Nicolas Levi
Manuel Bevand
Marc Inizan

A très bientôt !

Benjo

The Bord Identity

- 29 septembre 2010 - Par Benjo DiMeo

James Bord est le premier joueur anglais à remporter le Main Event des World Series of Poker Europe. Un professionnel de l'ombre, dont le meilleur résultat jusque là fut une seconde place à 29,000 dollars dans un tournoi deep-stack de Las Vegas. Bord a refusé de se faire prendre en photo devant le traditionnel tas d'argent liquide, disant que sa mère « trouverait ça indécent ». Le voilà en tout cas enrichi de presque un million d'euros. De quoi voir venir !

Coverage par Winamax

Résultats
World Series of Poker Europe – Main Event
346 joueurs – 10,000 £ l'entrée


Vainqueur : James Bord (UK) 830,401£
Runner-up : Fabrizio Baldassari (Italie) 513,049 £
3e : Ronald Lee (USA) 376,829 £
4e : Roland de Wolfe (UK) 278,945 £
5e : Nicolas Levi (Team Winamax) 208,119 £
6e : Danny Steinberg (USA) 156,530 £
7e : Dan Fleyshman (USA) 118,643 £
8e : Brian Powell (USA) 90,617 £
9e : Marc Inizan (Team Winamax) 69,754 £

Et aussi...

12e : Arnaud Mattern 54,114 £
20e : Thomas Bichon 26,400 £
32e : Jean-Paul Seatelli 21,106 £

Benjo

La dernière main en images

- 29 septembre 2010 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Le verdict est proche...

Coverage par Winamax

Les supporters anglais hurlent à plein volume

Coverage par Winamax

James Bord décolle littéralement du sol : il vient de remporter l'un des plus gros tournois de poker du circuit !

Coverage par Winamax

C'est pas possible d'être aussi ému ! Probablement qu'ils avaient un acheté un % de son action !

Benjo

James Bord remporte le Main Event des WSOP Europe !

- 29 septembre 2010 - Par Benjo DiMeo

Surprise ! Après les têtes à tête interminables observés lors des éditions 2008 et 2009 des World Series of Poker Europe, il n'aura fallu cette fois qu'une petite heure pour déterminer un vainqueur lors du match opposant James Bord à Fabrizio Baldassari. Ce dernier avait entamé l'ultime duel de l'épreuve avec une avance significative. Pendant 45 minutes, l'italien s'est employé à accroître cette avance, jeton par jeton, sans qu'aucun pot majeur ne se constitue.

Puis, tout à coup, sans prévenir, Baldasarri a décidé d'en finir, estimant qu'avec deux fois de plus de jetons que son adversaire, son QPique8Pique méritait bien un « gamble » sous la forme d'un limp-reraise à tapis ! Bien mal lui en a pris : James Bord a sauté sur l'occasion qui lui était offerte en payant avec As-Roi, et réussit à rester en tête sur un board 4-5-6-3-4.

La situation était désormais complètement inversée : Bord était en tête, et l'impatience de Baldassari allait lui couter le titre. Durant les quinze minutes qui ont suivi, Bord a augmenté la cadence de ses relances, jusqu'à envoyer Baldassari dans les cordes. Ce dernier tenta une ultime manœuvre désespérée avec une paire de 5, qui ne put faire grand chose contre la paire de 10 de Bord.

Fabrizio Baldassari est éliminé en seconde place, il remporte 513,049 euros !

Photos à venir !

Benjo

Il reste une dernière affaire à régler

- 28 septembre 2010 - Par Benjo DiMeo

Jeudi, ils étaient 346 au départ du Main Event des World Series of Poker Europe, chacun posant dix mille livres sterling sur la table pour créer l'un des tournois les plus difficiles du monde, et aussi l'un des plus richement dotés. Cinq jours plus tard, ils ne sont plus deux à pouvoir prétendre au bracelet, au premier prix de 830,401 livres terling et à la gloire éternelle : un anglais du nom de James Bord et un italien de Fabrizio Baldassari. Deux noms probablement inconnus de la plupart d'entre vous, mais deux noms ayant plus que prouvé leur valeur tout au long de l'épreuve (où il y avait quand même des types du genre Phil Ivey, Daniel Negreanu, Viktor Blom, et j'en passe)

Coverage par Winamax

C'est un tête à tête assez équilibré et "deep" qui débute : il pourrait donc durer longtemps. Les tapis :

Fabrizio Baldassari : 6,26 millions
James Bord : 4,12 millions

Blindes : 40,000/80,000

Benjo