Winamax
Jours :21
Affichage : Plus ancienPlus récent

Une déconcertante facilité

- 21 septembre 2010 - Par Harper

Ludovic Lacay bat Greg Mueller et atteint les seizièmes de finale

25. C'est en minutes le temps qu'il a fallu à Ludovic Lacay pour expédier son deuxième tour de l'épreuve à 10,350£ de Heads up des WSOPE. Pas une de plus. Le joueur du Team Winamax ne débutait pourtant pas la partie face à un débutant. Détenteur de deux bracelets, Greg Mueller a déjà accumulé plus de 1,7 millions de dollars de gains en tournois. « Il n'est pas à proprement parler un très bon joueur de face à face » précise néanmoins Ludo. « C'est un joueur de Limit : il a donc besoin d'être créatif pour compenser ses lacunes. »

Comme à chaque fois qu'il débute un face à face, Ludovic Lacay a commencé par prendre la température, n'hésitant pas à « payer perdant » pour voir ce dont est capable son adversaire. Ce fut le cas sur un flop 7Coeur3Coeur3Pique. Ludo a placé un c-bet à 1,000 et a payé la relance de Greg à 2,600. Sur un turn ACoeur, Ludo a ensuite passé sur une mise de 3,000. Il s'explique : « J'ai Quatre-Six sur cette main. J'ai néanmoins payé son check-raise pour voir s'il était capable d'envoyer une seconde banderille au turn... C'était le cas. »

Coverage par Winamax

Quelques instants plus tard, le même scénario se produit sur un flop 6Coeur4Trèfle6Trèfle : Ludo c-bet à 1,200 et est relancé à 2,600. Il paie. Le turn APique est checké par les deux joueurs. Sur une rivière 3Pique, Greg envoie 1,200. Muni d'une paire de neuf, Ludo paie rapidement et s'impose contre JPique4Pique. « J'ai pensé à relancer pour rentabiliser ma main mais j'étais curieux de voir la sienne... J'ai ainsi pu m'apercevoir qu'il était adepte des check-raise pour info. »

C'est sur la rivière d'un tableau KCoeur7Coeur6Pique5Pique9Carreau que Ludovic va prendre un sérieux avantage. Le toulousain mise à hauteur du pot (environ 8,000) et se fait payer. Il retourne alors 8Carreau8Trèfle pour une quinte et c'est la mine déconfite que le canadien me montre ses cartes : KPique7Carreau pour deux paires floppées. Ludovic possède alors 75,000 jetons contre les 45,000 de Greg. « Je me suis ensuite aperçu qu'il misait toujours de la même façon » confie Cuts. « Petit avec la troisième paire, à hauteur de la moitié du pot avec deuxième paire et souvent les trois quarts du pot avec top paire. »

Ludovic va alors dominer son sujet de la tête et des épaules et ne pas laisser respirer le canadien. « Précisons tout de même que j'ai touché de nombreux jeux » confie modestement Ludo. C'était peut-être le cas sur ce flop 9Carreau3CarreauTTrèfle. Le pro Winamax s'est de nouveau fait check-raise de 1,200 à 2,700 et a décidé de payer. Engager 5,200 sur le turn QCoeur ne fut également pas un problème. Lorsque la rivière 3Trèfle est tombée, Greg a alors décidé de rendre la parole à Ludo. Le toulousain a misé 7,400, un montant suffisant pour faire passer le canadien, qui chutait alors à 36,000 contre les 84,000 de Ludo.

22H27. L'heure de la dernière main est déjà arrivée. Sur une relance de Greg à 1,400, Ludovic décide de défendre sa grosse blinde avec KCarreauJPique et trouve un bon flop : KPique2Pique5Trèfle. Il laisse alors la parole à Greg Mueller qui envoie 2,400. « Suivant mes lectures sur la taille de ses mises, je suis persuadé qu'il a le roi dans cette situation » confiera après la main Ludo, qui a relancé à 7,400. « Je fais cher car j'ai envie qu'il engage tout son tapis. S'il a As-Roi ou Roi-Dame, tant pis. Mais il aura le plus souvent Roi-Six, Roi-Sept ou encore Roi-Huit. » Cela ne loupe pas : Greg fait tapis pour 35,000. Cuts paie dans l'instant et fait face à... KTrèfleTTrèfle ! L'apparition d'un turn JCarreau clôt l'affaire et envoie Ludo au troisième tour.

Le pro Winamax affrontera mercredi à 15 heures l'excellent Kevin « 1$ickdisease » Eyster, qui sortit notamment vainqueur du tournoi de Heads up de l'EPT Tallin. « Ce sera un match où le rythme va être très important » confie Ludo. « Contre ce type de joueurs, il ne faut pas s'entêter à relancer ses boutons : il est en effet trop adepte des 3-bet et cela réduit la profondeur. Je vais donc peut-être plus limper qu'à mon habitude et tenter de faire durer le match, ce qui n'est généralement pas très apprécié des joueurs agressifs. » Celui qui sortira vivant de cette rencontre se qualifiera pour les huitièmes de finale et s'assurera par là-même un prix minimum de 22,847£. Le vainqueur repartira pour sa part avec 288,409£. Avec un bracelet en prime, bien sûr.