masquer le menu
Jours :21
Affichage : Plus ancienPlus récent

Les huitièmes de finale sont (presque) terminées

- 22 septembre 2010 - Par Benjo DiMeo

Après quatre victoires obtenues assez rapidement par Hansen, Negreany, Eyster et Vaswani, la situation semblait s'enliser du côté des quatre rencontres restantes. Que nenni : trois matches viennent de se terminer sous mes yeux, quasiment simultanément.

D'abord, c'est Andrew Feldman qui s'est débarasé de Saar Wilf. Je n'ai pas vu le dernier coup, juste l'air satisfait qu'affichait le joueur anglais, désormais assuré de revenir jouer les quarts de finale à 23 heures. Au même moment, Jim Collopy était à tapis avec As-4 contre As-9. Un chanceux 4 apparaît sur le flop pour lui permettre de doubler son tapis, et reprendre l'avantage. Deux minutes plus tard, les rôles sont inversés : c'est Martin Kabhrel qui est à tapis, dominé avec As-2 contre As-10. Cette fois, pas de miracle : la meilleure main de départ tient, et Jim Collopy remporte son match, laissant un Martin Kabhrel frustré, mais néanmoins enrichi de 22,847 livres sterling.

J'ai à peine le temps de féliciter Collopy que j'aperçois Neil Channing en train de rédiger un SMS sur son téléphone portable. Tous les jetons sont empilés de son côté, et son adversaire a disparu. « Je suppose que tu as gagné ? »

« Mais bien sur ! », qu'il rigole. « Qu'est-ce que tu crois, c'est mon métier ! » Il s'avère qu'après une intense session de grattage patient et appliqué, Channing avait réussi a prendre l'avantage sur McLean Karr. Sur la dernière main, ce dernier limp. Neil relance avec deux Dames, et se fait payer par JCoeur8Coeur. McLean trouve un tirage couleur sur le flop, et les tapis s'envolent logiquement. Le turn et la rivière ne changent rien, et Channing n'est plus qu'à trois matches du bracelet. « Je me suis décidé à jouer ce tournoi au tout dernier moment », dit-il. Pour l'instant, cela ne lui réussit pas trop mal.

Un seul match est toujours en cours, celui joué entre Huck Seed et Howard Lederer. On n'en attendait pas moins de ces joueurs old-school.

Les quarts de finale seront joués ce soir, ils se composent comme suit :

Daniel Negreanu contre Andrew Feldman
Gus Hansen contre Neil Channing
Ram Vaswani contre Kevin Eyster
Jim Collopy contre le vainqueur du match Seed/Lederer

Coverage par Winamax

Andrew Feldman