Winamax
Main Event :Finale4321B1A
Event 3 :Finale21
Event 2 :Finale21
Event 1 :Finale21B1A
Affichage : Plus ancienPlus récent

Erik Cajelais, roi des « potteurs » !

- 23 septembre 2009 - Par Harper

Coverage par Winamax

Avec dix fois plus de jetons que Mats Gavatin au début du face-à-face final, il était difficile d’imaginer Erik Cajelais laisser échapper le titre. C’est au cours du deuxième à tapis avant le flop qu’il a conclu l’affaire. Avec QCoeurJCarreau9Pique7Pique en main, il fait face au TTrèfleTPique8Trèfle9Trèfle de Gavatin. Le flop QTrèfleQCarreauACarreau lui apporte un net avantage qui ne sera pas comblé par Gavatin, runner-up de l’épreuve.

Coverage par Winamax

Mats Gavatin remporte 84,512£ pour sa seconde place

Après une deuxième place en 2007 dans l’épreuve à 5,000$ de Pot Limit Omaha, Erik Cajelais remporte son premier bracelet. C’est la larme à l’œil qu’il recevait le précieux objet sous les yeux d’un public conquis. Entretien.

Coverage par Winamax

Tu es arrivé plus petit tapis à table et t’es même inscrit à l’épreuve de Pot Limit Omaha qui se déroulait en même temps. Quel était ton état d’esprit ?
« J’étais ici pour gagner. Je me suis dit que je n’étais pas à 5,000£ prêt si j’atteignais le heads-up et dans le cas contraire, j’avais très envie de jouer ce tournoi. Mais mon état d’esprit était vraiment focalisé sur la finale. Dès que j’ai doublé, j’ai compris que j’avais toutes mes chances d’aller au bout ».

Une fois arrivé en heads-up, ta défaite de 2007 est-elle remontée à la surface ?
« Forcément, j’y ai repensé. Mais j’avais un tel avantage en jetons que cela n’a pas duré longtemps. Je suis en tout cas très fier d’avoir remporté ce bracelet, cela me tenait à cœur d’en remporter un au cours de ma carrière, c’est chose faite ! »

Justement, si on te proposait un choix entre le bracelet et l’argent, que choisirais-tu ?

« Sur cet évènement, je prendrai sans conteste le bracelet. J’en rêve depuis si longtemps. Maintenant, viens me reposer la question sur le Main Event, je changerai peut-être d’avis ! »


Avec cette victoire, Erik Cajelais devient le premier canadien à remporter un bracelet lors d’une épreuve des World Series of Poker Europe.

Harper

Keston troisième, place au Heads Up !

- 23 septembre 2009 - Par Harper

Coverage par Winamax

De petite blinde, Robin Keston relance à 48,000 alors que nous jouons en Hold’em. Erik Cajelais jète un bref coup d’œil à ses cartes et relance à 100,000. Très rapidement, Robin envoie son tapis mais se fait immédiatement payer par KTrèfleKPique. Avec 2Pique2Trèfle, il est bien mal engagé. Le flop apporte un roi et scelle l’affaire : Robin Keston est éliminé en troisième position pour 55,458£.

Place au Heads-up :

Erik Cajelais : 1,150,000
Mats Gavaten : 200,000

The Master privé de bracelet

- 23 septembre 2009 - Par Harper

Coverage par Winamax

Sensation en table finale. Le second éliminé s’appelle Men Nguyen ! Son tapis ayant fondu au cours d’un tour d’Omaha, « The Master » a envoyé ses derniers jetons en Hold’em avec APique8Pique. Payé par le JPiqueTPique de Cajelais, le flop KPique8Trèfle5Pique semblait avoir réglé l’affaire. Puis un 7Trèfle est apparu au tournant… et un 9Trèfle à la rivière, offrant une miraculeuse quinte au québécois ! Pour sa quatrième place, Men Nguyen repart avec 35,412£. Et les Etats-Unis ne décrocheront pas encore leur premier bracelet aux WSOP-E !

Erik Cajelais est le nouveau chipleader avec plus de 400,000, pendant que Robert Keston et Mats Gavaten possèdent tous deux environ 300,000.

Harper

Richard Gryko termine cinquième

- 23 septembre 2009 - Par Harper

La table finale n’a pas mis longtemps à se mettre en action. En moins de dix mains et autant de « pot » en Omaha, les deux shortstack de la table Erik Cajelais et Robin Keston ont déjà doublé leur tapis face au même Mats Gavaten. Le tournoi est complètement relancé.

Coverage par Winamax

C’est finalement en Hold’em que le premier sortant s’est fait connaître en la personne de Richard Gryko. Sur un flop 7CarreauKCoeurQCoeur, il possède KCarreauJCarreau et Erik Cajelais ATrèfleKTrèfle. Aucun valet ne vient aider l’anglais qui termine cinquième et remporte 26,619£.

Harper

King of Pot

- 23 septembre 2009 - Par Harper

A eux cinq, ils représentent un total de 88 places payées lors d’épreuve des World Series. De l’expérience, ils en ont. Mais c’est surtout leur talent qui les a aujourd’hui amené en finale de l’Event 2 : une épreuve conjuguant Pot-Limit Omaha et Pot-Limit Hold’em. Le field de 158 joueurs regroupait les plus grands spécialistes et cette finale s’annonce absolument passionnante. Si Mats Gavatin possède un large chiplead, les observateurs s’accordent à dire que Men Nguyen reste le favori : il pourrait devenir le premier américain couronné lors des WSOP-E.

Coverage par Winamax

Siège 1 : Men Nguyen (USA) 268,000
« The master » a déjà remporté six bracelets, le tout dans des variantes différentes. Principalement connu pour ses écoles de Poker au Viêt-Nam et les soupçons de tricherie dont il fait l’état, son attitude extravagante en fait l’une des animations de la table. Si son tapis est tout juste dans la moyenne, il n’en reste pas moins le favori de cette table finale.
Chances de l’emporter : 29%

Coverage par Winamax

Siège 2 : Mats Gavatin (Suède) 448,000
Le chipleader de cette table finale n’est pas un inconnu. Joueur professionnel depuis trois ans, il a déjà réalisé six « cash » aux WSOP, dont quatre cette année en No-Limit Hold’em. C’est pourtant en Omaha dans ce tournoi qu’on l’a le plus retrouvé à son avantage, attrapant tous les bluffs et jetant les moins bons jeux quand il le fallait. Le tirage au sort lui a donné la position sur Men Nguyen, ce qui pourrait s’avérer déterminant durant la finale.
Chances de l’emporter : 28%


Coverage par Winamax

Siège 3 : Robin Keston (UK) 63,000

Véritable spécialiste du Pot-Limit Omaha, Robin Keston avait réalisé une table finale dans cette discipline lors des derniers World Series, obtenant une quatrième place dans le Championship pour un gain de 196,000$. Son expérience l’a vu majoritairement joué des petits pots mais également ne pas hésiter à prendre des risques lorsqu’il voyait son adversaire tenter de le bluffer. Tristan Clémençon en a fait les frais. Avec son shortstack, il lui sera néanmoins difficile de s’exprimer.
Chances de l’emporter : 9%

Coverage par Winamax

Siège 4 : Richard Gryko (UK) 329,000

Joueur professionnel, le deuxième anglais de cette table finale possède de nombreux résultats dans des épreuves mineures d’Omaha. Il a profité du début de la table finale pour augmenter son tapis et se retrouver en deuxième place, lui faisant gagner des points auprès des bookmakers.
Chances de l’emporter : 23%

Coverage par Winamax

Siège 5 : Erik Cajelais (Québec) 81,000
Shortstack, le dernier francophone du tournoi aura fort à faire pour espérer revenir dans la course au bracelet. Les World Series le connaissent bien, son résultat le plus important étant une deuxième place dans une épreuve de Omaha en 2007 pour 483,000$.
Chances de l’emporter : 11%

Rendez-vous à 14h (15h en France) pour le début de la finale !

Harper