Winamax
Main Event :Finale4321B1A
Event 3 :Finale21
Event 2 :Finale21
Event 1 :Finale21B1A
Affichage : Plus ancienPlus récent

Une finale short-handed

- 23 septembre 2009 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Et c'est sur la sortie de Chris Bjorin que nous laissons en suspens cette finale hybride Omaha. Hold'em alors que viennent de sonner les douze coups de minuit. La marche vers la table finale fut plus longue que prévue, et ce n'est qu'en début de soirée que l'on obtint le casting des neuf prétendants au bracelet; un casting de haute volée avec plus d'une dizaine de bracelets réunis autour de l'ultime table.

Trois des finalistes étaient d'accord pour poursuivre jusqu'au bout de la nuit et terminer le tournoi dans la foulée, les anglais Richard Gryko et Robin Keston exprimant quant à eux leur désir de s'en tenir au programme. Ensemble, les cinq joueurs ont débattu une dernière fois sous l'égide de Jack Effel, le point de discorde étant l'heure à laquelle devait commencer la finale, plusieurs des finalistes tenant à disputer de Day 1 de l'épreuve de PLO qui démarrera à midi. Moi, j'avais envie de leur dire que s'ils avaient tant envie de jouer au PLO, ils n'avaient qu'à pas aller en finale aujourd'hui, le chevauchement des deux tournois étant inscrit au programme depuis des mois. Mais finalement, la discussion a tourné court, et c'est l'horaire de 14 heures (heure de Londres) qui a été retenu, comme cela était prévu originellement.

On retiendra de cette journée les bonnes performances du Team Winamax, ajoutant avec Michel Abécassis et Tristan Clémençon deux places payées à leur bilan des WSOP-Europe, un bilan déjà largement positif. Gageons que la tendance perdurera sur les deux dernières épreuves du programme.

Je vous donnez-rendez mercredi à partir de 13h (heure française) pour couvrir le départ de l'Event #3 : l'épreuve de Pot Limit Omaha la plus chère d'Europe. Tarif : 5,000 livres sterling par tête de pipe.

Avant de vous quitter, on vous livre les hauteurs de tapis des cinq finalistes qui reprendront la partie à partir de 15h (heure française toujours). Mats Gavatin a conservé son avantage, tandis que Men Nguyen a réalisé une belle percée lui laissant de très belles chances de remporter un septième (!) bracelet WSOP. Enfin, Richard Gryko a réalisé la meilleure progression de la soirée :

Siège 1 : Men Nguyen (USA) 268,000
Siège 3 : Mats Gavatin (Suède) 448,000
Siège 4 : Robin Keston (UK) 63,000
Siège 5 : Richard Gryko (UK) 329,000
Siège 6 : Erik Cajelais (Québec) 81,000