Jeffrey Hakim décroche sa première breloque et la jolie somme de 575 000 $
Event #1 : Mini Main Event 2 700 $ (Day 3 et Finale)
Souvent placé, rarement (voire jamais) gagnant. Voilà comment pouvait se résumer la carrière de Jeffrey Hakim dans le monde impitoyable du poker de tournoi, celui qui ne reconnait que les gagnants. Double finaliste WSOP entre 2018 et 2019, huitième de l'EPT Deauville derrière Franck Kalfon et Rémi Castaignon, l'Américano-libanais ne comptait qu'un trophée à son palmarès, sur un petit Side Event à 1 000 € de l'EPT Monte-Carlo 2012, malgré une carrière entamée à la fin des années 2000 et deux millions de dollars de gains.
Mais ça, c'était avant ce Mini Main Event des WSOP Paradise. Troisième au départ d'une table finale au fort accent russophone, il a terminé contre les deux Biélorusses qui le devançaient, Andrei Piatrushchanka (3ᵉ) et Alina Paliahoshka (2ᵉ). Bien aidé par un double up grâce à un brelan trouvé turn, Hakim a pris le pouvoir lors du 3-handed, bouclant ensuite l'affaire en un petit quart d'heure grâce à deux derniers lancers de pièce. En plus d'entrer dans l'histoire des World Series, il encaisse au passage un chèque XXL de 575 050 $, lui offrant de quoi envoyer quelques bullets sur le Super Main Event à 25 000 $ qui démarre demain mercredi.
Alors qu'aucun de nos Français n'avait réussi à se hisser au Day 3, à noter sur ce tournoi la présence en TF du vétéran anglais Paul Newey (7ᵉ) et du Lituanien Matas Cimbolas (8ᵉ), qui disputait surprenamment sa toute première finale estampillée WSOP.