La bulle éclate après trois brutales éliminations
Adrián Mateos est bien au chaud dans le Top 5
Event #2 : Triton Million 525 000 $ (Day 2)
Si les plans de l'organisation de constituer la table finale de ce Triton Million dès ce soir sont rapidement tombés à l'eau, on commençait même à douter du fait d'atteindre les 17 places payées aujourd'hui. Alors que la moyenne chutait sous les trente blindes, le rythme des éliminations, lui, restait plutôt lent. La faute en partie aux shorts stacks, qui parvenaient régulièrement à se sortir de situations bien mal embarquées. Et puis, au moment où le compteur a affiché 20 joueurs restants, tout est allé très vite.
Tombé à 4 BB, Nick Petrangelo pousse tout au milieu premier de parole avec A10
. Daniel Dvoress se contente de payer au bouton avec sa paire de Valets, ce qui incite Artur Martirosian à compléter sa grosse blinde avec 10
9
. Sur un flop J
5
3
, le Canadien tend le piège avec un check back et, sur le 10
turn, just call de nouveau la mise à 900 000 du Russe. La river est catastrophique pour ce dernier : un 9
. Voulant à son tour la jouer tricky, Martirosian checke et laisse Dvoress le mettre à tapis pour mieux check/call... et découvrir la mauvaise nouvelle. De 20, ils ne sont d'un coup plus que 18.
À peine le temps de respirer que ça s'agite de l'autre côté du plateau télévisé. Alejandro Lococo, qui vient tout juste de scorer un énorme double up avec As-Dame contre le Roi-Dame de Punnat Punsri a payé le tapis de Ryan Feldman. Sur un flop AQ
J
, ce dernier a donk bet all-in pour ses six dernières blindes après avoir défendu sa BB. Opposé à K
Q
, l'Américain attend toujours de rentrer son monster draw.
C'est au moment où est entérinée son élimination suite à ce move high variance qu'il réalise son erreur : il n'avait pas vu la double élimination sur l'autre table et ne savait pas que se jouait alors la vraie bulle. Couronné bien malgré lui bubble boy de ce Triton Million, le tournoi le plus cher de sa carrière, Ryan Feldman, hébété, a bien du mal à quitter la scène. Même entre high stakers, une bulle reste une bulle, et personne n'avait envie de passer à côté de ce premier prix assuré de 755 000 $.
Et Adrián Mateos dans tout ça ? Sans faire de vagues, sans se mettre en danger, le Madrilène s'est maintenu dans le Top 5 du tournoi. On retrouve très vite la máquina dans notre dernier article de la journée.
Tableau de bord
17 joueurs restants (sur 96 inscriptions)
Tapis moyen : 5 647 058
Blindes : 100 000 / 200 000 / 200 000
Prix assuré : 755 000 $