Le tournoi peut enfin commencer

- 8 décembre 2024 - Par Flegmatic

Adrián Mateos double sur la première main de la journée
Bon départ aussi pour João Vieira sur le plateau télévisé

Event #2 : Triton Million 525 000 $ (Day 2)

Adrián Mateos

Vous étiez inquiets pour Adrián Mateos après un Day 1 où la máquina n'a jamais franchi le tapis de départ ? Vous pouvez arrêter. L'Espagnol est enfin lancé sur ce Triton Million et il n'a pour cela eu besoin que d'une main sur ce Day 2 : la première. Au cut-off, Amadi min-raise à 50 000 et se fait 3-bet à hauteur de 150 000 par Sirzat Hissou depuis le bouton. Membre de la caste des "invitees", l'Allemand est loin d'être un manchot avec près de quatre millions de dollars accumulés en tournois live et une présence régulière sur les High-Rollers du circuit depuis 2019. Il en faut toutefois plus pour faire peur à notre Pro qui paie pour voir un flop 1054.

Rien n'est misé et on passe donc directement au turn, un K. Adrián checke de nouveau, mais pour mieux check/raise de 100 000 à 320 000. L'Allemand ne va nulle part et, une fois tombée la Q river, il snap call même le quasi tapis de l'Espagnol (qui s'était laissé un jeton de 5 000). Il faut dire qu'avec une paire de 1010 en main, il avait de quoi être confiant, mais son brelan floppé termine derrière le J9 du Madrilène, qui a rentré son combo draw sur la river. Éliminé durant l'avant-dernier niveau du Day 1 hier, Adrián Mateos renait de ses cendres et se propulse à 2,4 millions, soit près de cent blindes et dans le Top 10 du tournoi. Ça y est, la máquina est lancée.

Table TV

Peu après, installé sur l'une des tables TV extérieures en compagnie notamment de Juan Pardo et Jason Koon, João Vieira aussi a démarré cette journée pied au plancher. Après avoir défendu sa grosse blinde sur une ouverture de Pardo, payée au bouton par Elias Talvitie, Naza a donk bet sur un flop 345 puis 3-bet à tapis la relance du Finlandais, qui a fini par abandonner. Alors qu'il avait redémarré ce midi avec un tapis tout neuf d'un million de jetons, il augmente ainsi son capital de 40% sans showdown.

À noter qu'ils étaient 68 à prendre le départ de ce Day 2, six joueurs ayant choisi de ne pas re-entry (Philip Sternheimer, Rob Yong, Andrew Pantling, Vinny Lingham, Alfred DeCarolis et Nacho Barbero pour ne pas les nommer). S'ils ont déjà été rejoints aujourd'hui par Chalie Hook, Raul Lozano, James Hopkins, Mario Mobsböck et Kiat Lee, le chemin vers les 17 places payées est donc encore long et semé d'embûches, sans même parler de la table finale à 9. Mais au lendemain d'une première journée qui a fait mal aux portefeuilles de nos deux Pros, ces premières minutes viennent remplir la jauge de confiance.

Table Kenney/Chdiwick/Orpen/Ponakovs

Notre table préférée en ce début de Day 2 ? Celle où l'on retrouve les n°1 et 3 de la All-Time Money List, Bryn Kenney et Stephen Chidwick, accompagnés de la terreur lettone Aleksejs Ponakovs et des trois amateurs (bien) éclairés Orpen Kisacikoglu, Jessica Teusl et Elton Tsang.