masquer le menu

Sinclair coule Yankov

- 2 novembre 2018 - Par Martin

Krasimir Yankov éliminé 3ème pour 693 573 €

Yankov

Très belle impression laissée par le Bulgare Yankov qui réalise une incroyable année de poker

Jack Sinclair vient de s'offrir son ticket pour le heads-up en sortant le Bulgare Yankov sur un classique mais toujours douloureux cooler. Alors qu'il était redescendu à la dernière place au classement des jetons, avec moins de 14 000 000, le Britannique avait repris quelques jetons avant finalement de trouver le spot idéal avec set over set au flop. Et c'est Yankov qui aborde cette main short-stack et engage donc son tournoi dans la confrontation.

Sinclair ouvre préflop pour 500 000 et les deux autres joueurs paient.

Jack Sinclair : 7 7

Krasimir Yankov : 5 5

Laszlo Bujtas : 2 2

Bet de Yankov, fold chez Bujtas et raise à 2 000 000 de Sinclair. La décision revient à Krasimir, qui complète.

Check de Sinclair sur la turn et Yankov envoie 2 300 000. All-in rapide de Jack et bien entendu snap-call du Bulgare.

Tableau complet : 5 7 Q K 6

En dépit de la profondeur des tapis à ce stade de la compétition, tous les jetons ont donc volé au milieu. Comment peut-il en être autrement avec un flop pareil ?

Premières réactions de Krasimir Yankov après son élimination

"Je suis à la fois heureux et déçu." nous confie le Bulgare dans un sourire. "Mais bon pour ma première table finale, c'est très bien."

"En arrivant à la table, je savais que j'avais un image très tight. J'ai essayé de jouer sur ça mais également de la modifier à mon avantage. Je pense que j'ai joué un peu loose aujourd'hui."

"Prague sera probablement ma prochaine destination poker, à la fin du mois. Ca ne fait que trois ans que je me suis mis vraiment sérieusement à jouer des tournois en live et c'est super, je fais une année incroyable avec mon cash au Main Event à Vegas cet été (ndlr : 64ème poir 108 000 $) et ma première place au Planet Hollywood (ndlr : victoire sur l'Event#55 pour 272 000 $)."

"Pour le heads-up, je pencherais plutôt pour le Hongrois. Mais que le meilleur gagne !"

Les deux finalistes ont des tapis quasiment identiques, autour de 26 millions chacun. Léger avantage pour le Britannique. Un break de 20 minutes est décrété pour installer la table du face-à-face final.

113 blinds contre 109, autant vous dire que le jeu peut encore durer quelques heures !

Sinclair

Ce sera donc Laszlo Bujtas contre Jack Sinclair : l'affiche du duel finale est désormais connue