masquer le menu

Florian décampe

- 5 décembre 2017 - Par Benjo DiMeo

Florian Duta éliminé en 3e place (95 000 €)
Event #25 : Main Event 1 500 € (Finale)


Une fois encore, il va nous falloir faire l'impasse (temporairement) sur les nombreux rebondissements qui ont émaillé les 90 dernières minutes (on n'a pas vu de coup à tapis payé, mais les jetons sont passés de main en main à toute vitesse, chacun des trois derniers joueurs ayant occupé le poste de chip-leader chacun à son tour), pour laisser la priorité au direct : le dernier duel du Main Event sera 100% français après l'élimination du roumain Florian Duta en troisième place !

Après avoir vu des tas de relances et sur-relances préflop depuis une heure et demie, des hero calls, des bluffs manqués, des confrontations entre grosses mains, bref des démonstrations de force en tout genre, c'est un coup tout simple qui a précipité la sortie de Duta, sans aucun doute le joueur le plus impressionnant lors des demi-finales hier soir.

Après une relance de Marius Conan au bouton, Duta envoie la boîte pour six millions (24BB) environ. Conan ne pouvait pas payer plus vite avec ses deux Dames ! En face, Duta est mal en point avec sa minuscule paire de 2. Elle restera toute petite tout au long des cinq cartes du board : Duta remporte 95 000 euros pour cette place sur le podium.

Duta OUT
Duta ajoute 95 000 euros à un palmarès comportant déjà plus de 500 000 dollars de gains : c'est la plus belle perf' de sa carrière jusqu'à présent. On ne le perdra pas de vue...

Duta OUT
Marius Conan et Pierre Merlin peuvent célebrer : il s'apprêtent à disputer un dernier duel valant 200 000 euros...

3 handed
Un peu plus tôt, Pierre Merlin a perdu son chip-lead suite à de nombreux coups casse-tête, où il a tour à tour payé perdant et abandonné un gros pot sans savoir si c'était la bonne décision ou pas.