masquer le menu

Pierre panade

- 4 décembre 2017 - Par Benjo DiMeo

Pierre Calamusa éliminé en 28e place (4 600 €)
Event #25 : Main Event 1 500 € (Day 3)


Pierre Calamusa OUT
L'embellie aura été de courte durée. Tout au plus un bref mirage au milieu du désert. Pourtant revenu de pause-dîner en plein forme avec quarante blindes, Pierre Calamusa est retombé de son piedestal aussi vite qu'il l'avait atteint. D'abord avec cette confrontation malchanceuse contre Pierre Merlin, racontée dans l'article précédent, puis avec le plus banal des coin-flips (deux Dames qui ne tiennent pas contre As-Roi)

Pierre Calamusa OUT
Tombé à cinq blindes, autrement dit la zone rouge foncée tendance noire, Pierre se retrouve contraint de faire tapis UTG avec 84. Pas la main de départ la plus enviable, mais à ce stade, les options sont limitées.

Derrière, Pierre Merlin paie les 100,000 demandés. La parole arrive à la grosse blinde, Madi Macalou, le même joueur qui a rassasié LeVietF0u juste avant le dîner. Ce dernier se tâte un moment, si longtemps que sa décision ne manquera pas d'en faire sursauter plus d'un : tapis ! Pour 444,000 au total.

A son tour, Merlin va réfléchir un bon moment avant d'abandonner. En voyant le jeu de Macalou, le vainqueur du WiPT 2013/2014 aura peut-être eu l'occasion de regretter son choix : il battait possiblement le A9 retourné par le voisin de Pierre.

Le Team Pro trouve une paire sur le flop 1085, mais se retrouvement subitement drawing dead sur le turn, un K.

Trois jours après sa neuvième place sur le Highroller, Pierre Calamusa est éliminé en 28e place du tournoi principal. Il empoche 4 600 euros. Prochaine étape : Prague, pour le dernier gros festival de poker de l'année !