Pierre Calamusa éliminé en neuvième place (13 000 €)
Event #21 : High Roller 2 500 € (Finale)
J'étais encore en train de vous raconter le début de la finale lorsque le drame est survenu. Ce sont donc deux des finalistes qui ont rempli les trous.
Johan Guilbert : "J'ai 'New York backraise' avec une paire de 7 contre Pierre. Bon, j'ai montré qu'un seul 7, mais je te le dis à toi, j'avais deux 7. Alex Réard relance, je call, et Pierre squeeze. Quand c'est revenu à moi, j'ai fait tapis, et il a passé."
Davidi Kitai : "Ce coup a fait perdre 250 000 à Pierre. Derrière, il relance, je paie, la BB aussi. Flop 6-6-4. Il c-bet, je passe, la BB check/call. Turn : encore un 6, qui ouvre un tirage couleur. Pierre mise, il est encore payé. Rivière : un 2 qui complète la couleur. La BB check une dernière fois. Pierre fait tapis, c'est payé."
Les jeux ? Une solide paire de 10 chez Pierre, mais malheureusement pas de taille contre le As-6 du joueur en grosse blinde. Full contre carré, rien que ça ! Commentaire du VietFou après coup : "Je me suis bien value cut." Cette finale frustrante lui rapporte tout de même 13 000 euros.
Après une pause, les huit joueurs restants vont se rassoir aux blindes 15 000/30 000. La meilleure affaire de ce début de partie est réalisée par Yoh Viral : short-stack à l'entame du match avec 167 000, le résident maltais affiche désormais un stack de 1,15 million.