masquer le menu

Pierre qui full n'amasse pas mousse

- 30 novembre 2017 - Par Benjo DiMeo

Pierre Calamusa éliminé en neuvième place (13 000 €)
Event #21 : High Roller 2 500 € (Finale)


Pierre Calamusa
La première élimination de la finale est survenue une dizaine de minutes avant la fin du premier niveau d'une heure. Elle ampute les espoirs du Team Winamax de moitié : Pierre Calamusa devra en effet se contenter d'une place d'honneur après un coup difficile à éviter.

J'étais encore en train de vous raconter le début de la finale lorsque le drame est survenu. Ce sont donc deux des finalistes qui ont rempli les trous.

Johan Guilbert : "J'ai 'New York backraise' avec une paire de 7 contre Pierre. Bon, j'ai montré qu'un seul 7, mais je te le dis à toi, j'avais deux 7. Alex Réard relance, je call, et Pierre squeeze. Quand c'est revenu à moi, j'ai fait tapis, et il a passé."

Davidi Kitai : "Ce coup a fait perdre 250 000 à Pierre. Derrière, il relance, je paie, la BB aussi. Flop 6-6-4. Il c-bet, je passe, la BB check/call. Turn : encore un 6, qui ouvre un tirage couleur. Pierre mise, il est encore payé. Rivière : un 2 qui complète la couleur. La BB check une dernière fois. Pierre fait tapis, c'est payé."

Les jeux ? Une solide paire de 10 chez Pierre, mais malheureusement pas de taille contre le As-6 du joueur en grosse blinde. Full contre carré, rien que ça ! Commentaire du VietFou après coup : "Je me suis bien value cut." Cette finale frustrante lui rapporte tout de même 13 000 euros.

Après une pause, les huit joueurs restants vont se rassoir aux blindes 15 000/30 000. La meilleure affaire de ce début de partie est réalisée par Yoh Viral : short-stack à l'entame du match avec 167 000, le résident maltais affiche désormais un stack de 1,15 million.