Au terme de sa première visite à Marrakech aux couleurs du Team Pro, Adrien Guyon plie bagage certes sans titre, mais avec de bonnes histoires à raconter et une table finale de plus à son palmarès, assortie d’un gain non-négligeable (60,000 Dirhams).
Le dernier des Top Sharks s’est incliné en huitième place du tournoi High-Roller de ces WSOP à la sauce Marocaine, jouant un dernier gros pot sur une confrontation inévitable : paire de Dames contre la pointure du dessus, les Rois, à tapis avant le flop bien sûr. Le point culminant d’une finale des plus folles pour Adrien, mélange de gros pots (une quinte qui rencontre une flush), de bad beats (un As-Valet qui ne tient pas le Roi-3 d’un joueur en tilt), des retournements de situation en pagaille, et de trash-talk à foison - un exercice dont raffolent les habitués du Es Saadi, et un domaine où Adrien ne manque pas de répondant. Notre Top Shark aura été confronté en prime à une situation inédite lorsqu'il aura payé le tapis d'un joueur après avoir demandé le compte au croupier. Adrien est favori mais perd le coup : c'est le moment où l'organisation se rend compte que le joueur possédait 50% de jetons en plus (289,000 contre 186,000, une différence bien entendu incommensurable à ce stade de la partie et avec de tels enjeux). Les règles des WSOP sont claires sur ce point : le joueur est bien tenu de s'assurer du chip-count adversaire, la parole du croupier ne s'apparente pas à la vérité absolue. Un gros pot perdu, donc, mais une situation heureusement rarissimme.
Prochaine destination pour shakkkiraa, comme pour la quasi-totalité du Team Winamax : Malte, où notre attention sera à la fois occupée par le premier EPT organisé sur l’île, et le Global Poker Masters, Coupe du Monde du poker d’un genre inédit où Sylvain Loosli et Patrick Bruel uniront leurs efforts avec ElkY, Erwann Pecheux et Paul-Francois Tedeschi, représentant la France face à sept autres nations majeures du poker. Rendez-vous samedi !
[Pendant ce temps, la finale du Main Event se poursuit à rythme de fourmi - il est presque une heure du matin et nous venons d'assister à la première élimination en trois heures, celle de Laura Gallardo en septième place. A vue de nez, le vainqueur sera couronné peu avant le level du soleil.]