Winamax

La table finale est prête

- 15 mars 2015 - Par Benjo DiMeo



Anouar Mehlil
n’en croit pas ses yeux. La tête entre les mains, il peine à diriger ce qui vient de lui arriver. Le Marocain vient de perdre le plus terrible des coin-flips : un coup de pile ou face synonyme d’élimination à la bulle de la finale de ces premiers WSOP organisés au Maroc. 

Quelques minutes après avoir fait doubler son voisin de gauche Ondrej Milabersky (sur un coin-flip perdant, déjà), Anouard pousse 825,000 et tapis (21BB) de petite blinde après une relance au bouton de Diego Aranzadi. Pour ce dernier, muni d’une paire de 99, la décision est difficile : son tapis est équivalent à celui de son adversaire, perdre ce coup serait à coup sûr synonyme d’élimination en dixième place. Faut-il tenter le tout pour le tout, où attendre sagement que sa compatriote Laura, en grande difficulté avec 8BB, sorte avant lui ? Finalement, l’Espagnol avance les jetons au milieu.

Anouar retourne AQ et triomphe sur le flop A22.

Mais le turn est un 7 qui redonne moult chances à Diego. La rivière, un 9, lui rendra définitivement l’avantage.

Anouar Mehlil est éliminé en dixième place : il remporte 118 000 Dirhams.

La table finale est prête : on y retrouvera les Français Miroslav Alilovic (en position de chip-leader), Antoine Rahal, et Ricardo Manquant (auteur d’un deep-run lors de la finale WiPT), le Lithuanien Matas Cimbolas, les Espagnols Laura Gallardo et Diego Aranzadi, le Tchèque Ondrej Milabersky, et deux joueurs locaux : Fahd Kaabat et Najib Bennis.


Laura et Diego, les deux Espagnols de cette finale