Comme Nicolas Milgrom ou Florian Pesce qui vivent aux USA et que nous avons rencontré depuis l'entame des WSOP, Quentin de Solere a posé ses valises en Amérique du Nord depuis quelques années. Résident à Chicago après un passage à Montréal, Quentin veut conquérir sa liberté !
Event #37 : Monster Stack 1 500 $ (Day 1D)
Alors qu'il reste une demi-heure de jeu sur la quatrième et dernière journée de départ, Quentin de Solere est toujours en piste avec l'équivalent de 70 blindes pour une moyenne à 50... le Française reste dans la course aux presque 13,7 millions de dollars que les gagnants se partageront sur cette version 2025 du Monster Stack. Le Jour 1D a rassemblé 3 604 entrants et ils sont encore 1 440 en lice sur le dernier des 11 niveaux au programme, Quentin est dans le bon tempo même s'il a perdu quelques jetons par rapport à son pic il y a deux heures...
"Ca s'est bien passé jusque là", confirme ce jeune homme de 32 ans. "Je ne suis pas un joueur pro mais je suis passionné de poker, j'ai rencontré Pierre Calamusa et je me suis qualifié pour le premier PSPC aux Bahamas, c'était mon premier package online", commence Quentin en lâchant trop d'informations d'un coup sur ce souvenir mémorable.
"Ma première qualification online c'était pour cet événement incroyable, la première édition", poursuit Quentin avant d'en rajouter une couche : "J'étais à la même table que "levietf0u", on a passé un bon moment même si j'ai fini tout proche de l'argent mais cela m'a motivé pour aller plus loin dans le poker". "Pierre m'a dit que je jouais bien, agressif, serré et il m'a proposé de me stacker pour un side aux Bahamas le lendemain... il m'a fait vivre une expérience extraordinaire, je le garde là", raconte Quentin en frappant son cœur à deux reprises. Les émotions, les rencontres, le poker c'est formidable ! Bon Quentin avait sauté de ce tournoi avec les As contre les Dames mais l'essentiel n'est pas là.
"Je me suis qualifié deux fois derrière pour les Bahamas, Paradise... j'ai fait l'argent sur le 5300$ il ya deux ans et pas sur celui à 25 000", poursuit Quentin qui vient à Las Vegas depuis 3 ans... et vient de signer une grosse place payée aux World Series. De Solere a réalisé la deuxième meilleure performance française sur l'Event #39, un tournoi de No Limit à 2500$ l'entrée. "C'est mon plus gros gain, c'était un objectif de faire une performance à 5 chiffres dès cette année... quand tu es dans les 50 derniers tu commences à rêver de la TF", glisse Quentin avec un grand sourire. "J'ai croisé Romain Lewis et YoH_Viral (qui ont terminé 77e et 145e, ndlr), c'était drôle de les retrouver plus loin dans le tournoi, cela m'a donné envie de plus", poursuit Quentin, tout de même bien fixé sur l'événement en cours.
"La suite c'est le Monster Stack évidemment mais mon rêve ultime ça serait d'être le premier Français à remporter le Main Event", glisse De Solere avant de préciser avec humour qu'il "est à des années lumières de pouvoir faire cet exploit. Mais un bracelet cela pourrait être cool", poursuit-il. Au fil de cette conversation un peu surréaliste et qui doit tout au hasard de voir Quentin en haut du chipcount des tricolores au niveau 2 de ce Jour 1D du Monster Stack...
Le tricolore se montre érudit au niveau de l'actualité poker. "Je suis sur les sites de poker, parfois l'Europe c'est difficile de tout voir mais allez au Sismix cela pourrait être incroyable. Cela serait un grand plaisir de découvrir le Maroc", continue cet adeptes des voyages. "Je suis Solution Architect, enfin chef de Projet dans l'IT pour une boîte française, marque ça cela devrait plus parler aux gens", rigole celui qui a quitté la France il y a huit ans, "pour le boulot" même si le poker semble prendre de plus en plus de place.
"J'aime surtout la compétition et j'ai envie de gagner ma liberté. Cela passe par de la liberté financière... j'ai besoin de travailler pour conserver mon visa car je n'ai pas de Green Card", détaille ensuite celui qui se verrait bien tenter sa chance aux cartes. "Je veux me prouver que je suis rentable et qu'au poker je peux monter 150K par an, sinon ce n'est pas la peine"... pourquoi ne pas commencer sur ce Monster Stack ?