Ca ne marche qu'une fois sur deux

- 16 juillet 2025 - Par Benjo DiMeo

48 heures après avoir remporté le coin-flip le plus dramatique de sa vie, Leo Margets bascule de l'autre côté de la variance (7e pour 1,5 million de dollars)
Main Event 10 000 $ (Finale)


Leo Margets
Leo Margets est de petite blinde et voit tous ses adversaires jeter leurs cartes. Avec son A10, l'Espagnole opte pour un limp. De BB, Kenny Hallaert a trouvé une paire de 66. Le Belge ne fait pas dans le détail : il annonce all-in.

Avec ses 20 blindes, Leo paie sans sourciller : ce limp avait tout d'un piège tendu à son adversaire belge.

Toute la famille Winamax et le rail espagnol retiennent leur souffle. Comme à son habitude, Leo se réfugie dans les bras de ses amis : elle ne veut pas regarder les cartes qui vont tomber.

Leo Margets
Le flop J75 n'améliore pas sa situation... Au contraire de l'A turn, qui fait hurler les supporters de Leo, tout en instillant le doute : la couleur est maintenant possible.

Et c'est exactement ce qui arrive sur la rivière, un 9 qui nous fait tous tomber de notre nuage. La pensée traverse les esprits de tout le monde : Leo vient de revivre exactement le coin-flip qui l'avait propulsée en finale il y a deux jours... mais cette fois-ci dans la position malchanceuse.

Leo Margets
Le run historique de Leo Margets, devenue officiellement la joueuse la plus rentable de l'histoire du Main Event, et seulement la seconde femme à disputer la table finale après Barbara Enright en 1995, s'arrête en septième position.

Leo remporte 1,5 million de dollars. Le plus beau score d'une carrière entamée il y a seize ans. La déception est immense, mais la joueuse du Team Winamax peut-être fière de sa prestation et de sa performance. Nous, en tout cas, on l'est ! La saison WSOP 2025 de Dans la Tête d'un Pro va être dé-mente.

Leo Margets
Leo est sortie sur la 28ᵉ main de la finale... Un laps de temps court, durant lequel elle a regardé deux joueurs sortir en succession rapide, lui permettant de gagner 500 000 dollars sur l'échelle des prix sans rien faire. À part ça, elle n'a pas véritablement eu le temps de jouer son poker. On l'a vue tenter un min-raise au cut-off avec As-7 off, mais folder après un call de Kenny Hallaert et un 3-bet de Braxton Dunaway (qui avait As-Dame). Derrière, Leo a remporté le dernier pot du Level 39 avec un J2 défendu de BB face à une relance de Dunaway. Le flop tombe 1032 et notre Team Pro check/call un c-bet, avant que le turn 7 et la rivière 10 ne soient checkées : sa micro-paire est bonne contre 86. Ensuite, nouvelle tentative de raise préflop, avec K10, et là encore Leo se fait 3-bet (par Kenny Hallaert avec A4). Pareil deux mains plus tard : ouverture avec K10, et fold face à un 3-bet : bonne décision encore, Dunaway avait As-Valet. Quelques minutes plus tard, le coin-flip fatal se produisait...


Leo Margets : réactions à chaud

Leo Margets
Leo, c’est un résultat historique. Pas seulement parce que tu es la première femme à faire une finale depuis longtemps, mais parce que c’est le rêve de tout joueur d’être ici. Comment tu as vécu ça ?
C’est le parcours dans son ensemble qui est fou. C’est clairement la meilleure expérience de ma vie, et elle me restera jusqu’au bout. C’était vraiment dingue.

Quand on regardait le rail, on voyait tes amis qui étaient là. On a parlé avec Lucía, et les autres étaient là pour chanter et appeler les cartes.
Oui, j’ai eu la chance de ne pas avoir seulement mon entourage du poker, mais aussi mes vrais amis. C’est ce que j’ai le plus apprécié dans cette expérience. Se sentir soutenue dans ce genre de moment où ça devient sérieux, c’est incroyable.

Une première main, une élimination, une autre qui suit rapidement. T'attendais-tu à une table finale aussi intense dès le départ ?
Pas du tout ! Mentalement, je m’étais préparée pour une longue journée. Je savais qu’il y avait une tonne de scénarios possibles. Je pouvais doubler rapidement et jouer deep, comme me retrouver très short… J’étais vraiment ouverte à toutes les options.

Tu avais réussi à te reposer un peu après ta qualification pour cette finale ?
M’en parle pas, j’ai fait la meilleure nuit de tout mon Vegas, j’ai dormi neuf heures !

Tu en as profité pour étudier le jeu de tes adversaires ?
Non, un ami m’a envoyé quelques mains jouées par mes adversaires, mais le metagame de la table finale pouvait aussi changer. Je me suis plutôt centrée sur moi que sur les autres, pour être à 100 %.

Chez Winamax, on te suit en permanence : en Expresso, en stream, sur les événements live… Tu étais mieux préparée que jamais ?
Oui, totalement. J’étais bien mieux préparée, aussi bien du point de vue technique que mental.

Et maintenant, tu as envie de faire quoi ? On sent que tu es un peu fatiguée : poker, interviews, les gens, les caméras…
(Rires) Oui, je suis crevée. Là, j’ai juste envie d’aller dans ma chambre avec mes amis et de regarder où on va aller dîner.

Merci beaucoup et encore bravo !

Propos recueillis par Renato et traduits par Phil Anthropik

Leo Margets
Avec une partie des équipes de Dans la Tête d'un Pro, qui vont avoir beaaaaauuuucoup de travail au cours des mois à venir !

Leo Margets

WSOP 2025 : tous nos articles