Retour sur les éliminés du jour
Main Event 10 000 $ (Fin du Day 7)
Ils auraient sans doute beaucoup aimé jouer plus de 70 heures sur ce Main Event, mais leur parcours s'est arrêté ce samedi 13 juillet, après un sacré deep run sur le plus beau tournoi du monde.
Chipleader à l'issue du Day 4 et du Day 5, Stephen Song avait bien dégringolé sur le Day 6 en finissant avec 8 blindes. Il n'aura pas eu le temps de vibrer sur ce Day 7, éliminé très vite avec As-9 contre As-Dame chez Jonathan Tamayo.
Il avait prévenu ses adversaires, en lançant plusieurs fois "Big Blind is my life" pour les inciter à ne pas relancer sa BB. C'est pourtant sur une défense de blindes qu'Alex Keating a vu son deep run se terminer. Parti à tapis avec Roi-8 sur Roi-8-7 contre le Roi-10 de Guillermo Sanchez Otero, il voit son adversaire trouver une quinte runner-runner pour l'achever en 55e place.
Randy Gattesco s'est laissé tomber à 2 blindes avant de mettre son tournoi en jeu avec Valet-Dix contre les Valets, après avoir essayé de gratter le premier palier de ce Day 3. En vain, il fait la bulle du palier à 200 000 $ en 54e position.
On aurait bien aimé voir combien de canards allaient l'aider à deep run sur l'ultime table du Main Event, mais malheureusement, Jesse Capps a cédé ses derniers jetons avec 10-10 contre Roi-Roi, après être tombé short-stack suite à un gros call-muck. Il n'est plus là, mais les canards sont restés.
Il a trouvé une quinte flush royale pour doubler son tapis, mais Daniel Kyosev a finalement rendu les armes quelques minutes plus tard avec As-9 contre les Rois de Orson Young.
Chipleader à l'entame du Day 7, Kevin Davis n'a pas survécu à un énorme clash contre Gerardo Hernandez avec les Rois contre les As pour un pot à 40 millions au cours du deuxième level de la journée.
6e du Main Event en... 2002, Russel Rosenblum termine à une belle 46e place de ce crû 2024, après que son As-7 se soit fracassé face aux Rois de Jason Sagle pour ses 9 dernières blindes. (GG Benjo !)
Jason Hoffman a sans doute pris le plus gros bad beat de la journée (KK contre 99 pour 35 millions) et en a même pris un deuxième parce que notre Caroline Darcourt nationale (et même internationale) est passée à côté de lui sans dégainer son appareil photo, de quoi sacrément énerver Charly le superviseur.
Détenteur de 2 bracelets WSOP, Brandon Cantu était l'un des grands noms présents au Day 7 de ce Main Event. Son parcours s'est arrêté sur une défense de blindes 5BB deep avec 8-7 off. Une élimination qu'il aura sans doute du mal à raconter à ses amis.
Jean Lhuillier est le premier français à prendre la porte sur ce Day 7, en 38e place, après un parcours magnifique que vous raconte Fausto.
Vainqueur du PSPC en 2023, Aliaksandr Shylko avait l'occasion de réaliser un incroyable doublé en s'offrant le plus beau tournoi du monde. Initié au poker par son grand frère, les deux frangins ont fui la pauvreté en Biélorussie et ont vu leur parcours prendre un chemin différent, l'un assumant de devenir joueur de poker, l'autre traçant sa route avec succès dans un métier plus "normal" d'ingénieur entrepreneur. Le hasard a fait que le frère d'Aliaksandr était de passage à Salt Lake City pour une conférence et a fait un crochet par Vegas pour venir supporter son frère jusqu'à la 36e place du Main Event.
Rodrigo Garrido Portaleoni aura survécu à de multiples tapis payé sur ce Day 7 du Main Event mais a fini par rendre les armes en 32e place sur le plus classique des coin flips As-Roi contre les Dames de Guillermo Sanchez Otero.
Joueuse de cash-game, Shundan Xiao a bien failli devenir la last-woman standing de ce Main Event 2024, mais après plusieurs confrontations malheureuses, et notamment une sur une main où elle joue à l'envers une paire de 10 contre Malo Latinois, la joueuse américaine a dû rendre les armes en 28e place, après s'être empalée face au brelan floppé de Yake Wu.
Il était peut-être l'un des derniers joueurs amateurs du tournoi, mais un amateur éclairé. L'expatrié français Eliott Kessas termine à une superbe 23e place pour son troisième ITM sur le Big One. Retour avec Fausto sur cet incroyable parcours.
Brian Rast, 27 millions de dollars de gains, 6 bracelets WSOP, 24 blindes déposées au milieu avec As-Dame contre les Rois de Jonathan Tamayon, 24e place du Main Event, 350 000 $. (NDLR : on aime les chiffres, ici)
Belle perf' du dernier japonais du Main Event, Kyosuke Nagami. Démarrant le Day 7 avec seulement 4 blindes, il parvient à se hisser jusqu'à la 21e place, une belle journée qui lui rapporte 190 000 $ de plus que la somme dont il était assuré ce midi.
Charles Russel est le dernier joueur à ne pas faire le Day 7, éliminé avec As-9 en main pour ses trois dernières blindes par notre Malo Latinois qui détenait As-Roi. Pour un peu plus de 70 heures de jeu sur le Main Event, il remporte tout de même 350 000 $.