Winamax

La preuve par neuf

- 13 juillet 2024 - Par VictorP

Le clan français tombe à 9 représentants
Il reste 120 joueurs
Level 27 : Blindes 50 000 / 100 000 BB ante 100 000
Main Event 10 000 $ (Day 6)

Les histoires d'amour finissent mal (en général)

Valentin Oberhauser
Il aura été l’un des représentants français le plus actifs durant les cinq premières journées du Main Event. Malheureusement, cela n’aura pas été suffisant pour voir le rêve de Valentin Oberhauser se poursuivre tout au long du Day 6. Si cette élimination en 130ᵉ place lui permet de repartir avec un très beau chèque de 85 000 $, son premier gain sur le plus beau tournoi du monde. Mais le Français reste évidemment frustré de sortir si proche du but, au terme d'une journée courte et loin d'être idyllique.

Malheureusement, je n’ai pas pu faire grand-chose. Je suis forcément déçu, ce Main Event là reste un tournoi à part. J’ai connu un début de journée horrible, avec notamment un bluff manqué et un gros fold qui m’a fait descendre assez bas. Il y a ensuite ce flip que je perds avec As-Dame contre deux 10”.

Si Valentin semble regretter certains de ses choix du jour, il n’en oublie pas cette main jouée hier, qui aurait pu totalement changer le cours de son tournoi. "Je pense encore au spot d'hier avec deux 10..." Un short-stack avait fait tapis 6 BB au HJ, un reg avait payé au bouton avec 50 BB, et avec ses 100 BB, Valentin avait opté pour un 3-bet all-in. Le bouton avait les As... "À froid, je préfère call. J’en ai parlé avec beaucoup de joueurs présents, et si le call n’est pas évident non plus, je pense que sur ce tournoi-là en particulier, je dois juste payer et ne pas faire tapis”.

“C’est dommage parce qu’aujourd'hui, à l'inverse d'hier, j’avais une super table, il y avait la possibilité de monter des jetons". À une table où l’action n’a pas manqué, Valentin y aura cru en doublant son tapis grâce à un craquage de paire d'As, trouvant une quinte turn.

Valentin Oberhauser
Mais trente minutes plus tard, c'était fini. “Ça open UTG, call UTG+1, et je défends en big blinde avec 54. Je check, l’autre aussi, et le relanceur initial c-bet. Il y a deux carreaux sur le board, alors je décide de faire tapis. Malheureusement, il call de suite avec son A-K et ça ne passe pas”, conclut un Valentin un poil sonné. - VictorP

Les coudées Franchi

"Tu vois un Top Reg à ma table ? Moi j’en vois aucun". C’est en ces mots que Malcolm Franchi s’installait dans le coin droit de l’Event Center. Après avoir “Sharkscopé” ses premiers adversaires du jour, le Parisien semblait confiant dans ses capacités à pouvoir “grinder” une table, a priori plus facile que les autres. Le plan s’est déroulé comme prévu.

Malcolm Franchi
Parti avec 16 blindes, Malcolm trouve un ou deux re-steals pour remonter au dessus des 20 BB. Un premier coup contre son voisin espagnol, le chipleader de la table Adrian Garcia, lui permet même de revenir dans le peloton.

Open UTG, défense de Franchi avec A8 et le flop vient A82s. C-bet 1 blinde de l’Espagnol, Malcolm décide de payer simplement.  "Il m’avait l’air assez aggro. Je m’attends à ce qu’il m’en mette trois sur les boards “hauteur As" commentera le joueur après coup. Turn Q et effectivement Garcia…. check, ha ben non. River J, pas la meilleure, alors Malcolm décide de check encore et Garcia mise 475 000. Payé, et l’Espagnol ne peut montrer mieux que A9, pour un beau value-cut.

A l’entame du second niveau, Malcolm a encore grappillé quelques pions et défend sa blinde sur un open de James Tsou. Le flop vient 239 et l’Américain c-bet une blinde. Cette fois, Franchi opte pour le check/raise à 350 000, payé. Turn 2, Franchi mijote un assortiment de jetons rouges (5 000), verts (25 000) et bleus (100 000) : bet 690 000. James tank deux bonnes minutes puis finit par lâcher, non sans un certain agacement. Sans jouer aucun coup à tapis, Malcolm est déjà remonté à 3,7 millions. - Fausto

Sami voit double

Sami Bechahed
Min-raise à 200 000 en milieu de parole, 3-bet à 750 000 d'un gars en position... Hmm, on dirait que Sami Bechahed a trouvé le meilleur spot pour recevoir les Rois dans les blindes ! Il ne fait pas tapis, mais presque : après avoir 4-bet, il ne se laisse qu'une poignée de jetons de 5 000. La bonne vieille tactique lorsque l'on fait attention aux paliers.

Le premier relanceur passe, mais le 3-betteur a envie de jouer. Face à KJ, Sami ne souffre guère sur le board. Grâce à l'action préflop, c'est un très gros double-up que s'offre le Français : quasiment 5 millions ! - Benjo

WSOP 2024 : tous nos articles