L'un des plus beaux tournois des WSOP est parti pour battre tous ses records
Kool Shen et quelques Français comptent bien profiter du spot
Event #46 : Seniors NLHE Championship 1 000 $
Car oui, si ce tournoi est aussi beau, c'est aussi en raison de sa structure : deux Days 1 donc, 20 000 jetons de départ et des niveaux d'une heure, et surtout une épreuve qui durera pas moins de cinq jours, avec un Day 5 prévu lundi ! Et il vaut visiblement mieux ne pas sauter trop tôt une fois dans l'argent : "Si tu ne vas pas vraiment au bout alors que tu as joué quatre jours... tu repars avec cinq buy-ins," précise le pro W. Pour l'instant, Bruno Lopes est bien parti, lui qui joue sa deuxième bullet sur ce tournoi après avoir tenté sa chance sans succès hier: "J'ai pas mal commencé. Il faut "runner" un peu good ! Deux joueurs se sont jetés sous mes roues. L'un deux, qui n'avait pas joué pendant deux heures, a relancé UTG, j'ai As-As au bouton, je 3-bet, il 4-bet. Là je me dis qu'il a deux Rois, alors je fais tapis. Il call avec 9-9... Puis j'ai 3-barell all-in avec deux Dames sur un flop hauteur 10, il m'a call avec 10-8 off ! J'ai encore pris un tapis après avoir relancé avec Roi-Valet, défendu par la BB. Il check/raise le flop K-4-5, je paie, il fait tapis sur le turn J... Il avait juste flush draw avec 8-2... Pourvu que ça dure." Kool Shen possédait ainsi 76 000 jetons, soit quasiment quatre tapis de départ, après quatre heures de jeu dans ce Day 1B. Allez, on fait mieux qu'il y a deux ans ?
Ce qui est bien aussi, c'est que Bruno n'a pas à traverser la Ballroom s'il veut discuter avec ses potes français : Jacques Guenni (photo) et Antonin Teisseire sont postés sur des tables adjacentes, comme nous le faisait remarquer le premier nommé. "C'est improbable que l'on soit à côté !" Jacques joue lui aussi sa seconde bullet dans ce tournoi : "Je suis arrivé à Vegas hier, j'étais un peu excité, et je me suis un peu emballé aux blindes 100/200, déplore l'ex-régulier de l'ACF, qui restera à Vegas jusqu'à la fin du Main Event (retour prévu le 10 juillet, jour du Day 4). "J'avais 15 000 jetons au début du coup, je n'ai pas trouvé le bouton fold avec As-Roi, il y avait deux As en face. Maintenant, je ne peux plus re-entry." Mais comme tout le monde, Jacques (à droite), qui loge au Encore, est heureux de jouer ce Seniors Championship : "On ne joue pas des Seniors en France, donc c'est marrant. Ici, c'est magnifique, c'est un de mes tournois préférés. La structure est superbe et t'oblige à ne pas rentrer dans trop de coups, parce que tu n'as pas 50 000 jetons au départ. Et au Day 1, tu sais que tu as des chances d'avoir des tables tranquilles. C'est un des plus beaux." Jacques nuance toutefois : "L'an passé, il y avait tout de même plus de vingt bracelets en finale !" Jacques, lui, s'était arrêté au Day 3 (548ᵉ pour 2 253 $) : gageons qu'il fera mieux que l'an passé, où que ce sera le cas pour l'un de ses compatriotes : "J'ai vu Pierre Zerbib à l'aéroport hier, Jean-Paul Pasqualini, Pierre Neuville et il y a peut-être Karim Lehoussine", renseigne le Parisien, qui ne s'est pas gêné pour se commander une petite bière en plein après-midi. L'occasion de trinquer avec son voisin, qui tourne carrément au Jack Daniels. Hé les gars, c'est pas un peu tôt pour l'apéro ?Antonin Teisseire, qui loge lui au Planet Holywood jusqu'au 14 juillet, n'est pas loin. "Cela fait deux fois que je joue, j'ai sauté à 14 heures." Bonne chance Tonin !
Billy Baxter, lui, est une légende des WSOP et de Las Vegas. Et surtout, le détenteur de sept bracelets avait terminé runner-up de ce Seniors Championship l'an passé !
Greg Raymer, champion du monde 2004. Il avait 39 ans, vingt de moins qu'aujourd'hui... L'Américain joue pour une troisième place payée en carrière sur ce Seniors Championship
Mike "The Mouth" Matusow, à la recherche de son quatrième bracelet WSOP
Juan Manuel Pastor, quatrième de l'EPT Londres 2011, 22ᵉ du WiPT Madrid 2022 (tout de même) et 654 754 $ de gains en live
Un senior qui n'a pas peur de la mort
On avait déjà repéré cette joueuse l'an passé... Visiblement, elle a fait des émules
Une petite quinte flush royale des famillesFirst time in a tourney. #wsop seniors. pic.twitter.com/BerYrq6290
— Joe Schneider (@LA_inkslinger) June 19, 2024